Choose a language
background reglementation

Classement meilleurs pneus :
MICHELIN encore récompensé en 2019

 

L’innovation fait partie de l’ADN de Michelin. Elle nous permet de proposer des solutions qui répondent au mieux aux besoins de tous nos clients, durablement. Depuis 130 ans, Michelin innove pour faciliter la mobilité en offrant des pneumatiques et des services qui répondent aux besoins réels de ses clients. Nos pneus sont régulièrement testés par des magazines internationaux indépendants, qui établissent des classements des meilleurs pneus par catégorie.

pn002578

Les performances les plus souvent testées sont :

  • Performance sur route sèche : freinage, comportement
  • Performance sur route mouillée : freinage, comportement, tenue en virage et aquaplaning
  • Consommation de carburant
  • Confort : bruit de roulage et confort de conduite


Pour les pneus hiver et toutes saisons, on ajoute des tests sur neige et sur verglas : mobilité, freinage, comportement, tenue en virage.

Tests indépendants :
Un gage de qualité pour choisir ses pneus

Chaque année, des organismes de presse indépendants (ex : Autobild, Argus, AutoExpress…), des club automobiles (ADAC, TCS, OAMTC…) ou des associations de consommateurs (Que Choisir, Which… ) publient des tests comparatifs de pneumatiques. 

Sur une catégorie - sport, touring, éco, tout terrain…-  et une saison donnée - été, hiver, toutes saisons- , les testeurs comparent les performances des pneus de différentes marques et établissent un classement prenant en compte les attentes des consommateurs. Pour cela, ils choisissent un modèle de véhicule et une dimension de pneus représentative du marché qui va servir à l’ensemble des tests.

Les organismes n'ont aucun lien avec les fabricants, afin de garantir un classement objectif et indépendant.

Les tests sont réalisés par des pilotes professionnels sur des pistes de centres de tests fermés à la circulation pour assurer la sécurité des essayeurs. 

A noter qu’à l’heure actuelle, la quasi-totalité des tests considèrent les performances des pneus neufs uniquement, très peu de tests existent sur des pneus ayant déjà roulé, et que la durée de vie des pneus n’est mesurée aujourd’hui que par quelques organismes.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site