Comment préparer votre visite chez le revendeur de pneus le plus proche ?
Vous trouverez facilement le revendeur de pneus le plus proche grâce à notre localisateur de revendeur. Avant votre visite, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils de préparation. Pourquoi ? En préparant bien votre visite, vous serez plus facilement orienté vers les pneus les plus adaptés à vos habitudes de conduite.
1 - Trouver le revendeur de pneus le plus proche
Grâce à notre outil de localisation, vous trouverez le revendeur de pneus le plus proche de vous.
Pour être sûr de profiter d’une expérience client satisfaisante, d’être bien accueilli et conseillé, choisissez un revendeur bénéficiant du label « Centre qualité Michelin ».

Que garantit le label « Centre qualité Michelin » ?
Notre label est accordé aux revendeurs de pneus qui ont fait l’objet d’une évaluation par une société tiers et qui répondent à certains critères de qualité, notamment :
- Un accueil professionnel
- Des conseils adaptés à vos besoins
- Des prestations conformes au devis
- Une mesure de votre satisfaction
- Un service après-vente efficace
Ces critères vous garantissent une expérience consommateur satisfaisante validée par Michelin.
2 - Déterminer la dimension de vos pneus
Après avoir choisi un revendeur, déterminez la dimension de vos pneus.
Vous la trouverez :
- Soit sur le flanc des pneus
- Soit notée dans le carnet d’entretien (ou dans le manuel utilisateur)

3 - Prendre en compte vos habitudes de conduite
Pour choisir les pneus les mieux adaptés à vos besoins, tenez compte des facteurs suivants :
Votre style de conduite
Michelin propose différentes gammes de pneus correspondant à différents usages. Certains sont conçus pour une conduite sportive, d’autres pour une conduite plus souple ou pour optimiser la consommation de carburant. Définissez votre style de conduite afin d’être orienté vers la catégorie de pneus adéquate.

Les conditions climatiques
Nous proposons des pneus été, hiver et toutes saisons dont les performances sont conçues en fonction des conditions climatiques rencontrées.
Quand la température extérieure est inférieure à 7 °C, les pneus hiver sont plus adaptés que les pneus été.
Quand la température se radoucit, vous pouvez remonter vos pneus été.
Ces préconisations sont également pertinentes si vous habitez dans un endroit avec un climat tempéré et que vous vous déplacez régulièrement vers des zones aux températures hivernales plus basses, par exemple les stations de sports d’hiver.
D'autre part, les pneus toutes saisons sont une solution polyvalente.
Le type de routes empruntées
Sur quel type de routes roulez-vous le plus souvent : en ville, sur des routes de campagne ou sur autoroute ? C’est un critère que vous pouvez prendre également en compte pour l’achat de pneus.

La distance moyenne parcourue chaque année
Il est probable que le revendeur vous pose cette question. Si vous ne connaissez pas le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année, vous pouvez le déterminer grâce à un calcul très simple :
- Quel est le nombre affiché sur votre compteur kilométrique ?
Si vous avez acheté votre véhicule d’occasion, retranchez du nombre précédent le nombre de kilomètres au compteur au moment de l’achat. - Depuis combien d’années possédez-vous ce véhicule ?
Divisez le premier nombre par le deuxième et vous connaîtrez votre kilométrage annuel moyen.
Cette information permettra également au revendeur de vous orienter vers la gamme de pneus la plus adaptée, selon que vous conduisiez peu, modérément ou beaucoup.
Se rendre dans le magasin de pneus
En suivant les indications précédentes, vous préparerez efficacement votre visite chez le revendeur de pneus. Vous serez en mesure de répondre à toutes les questions importantes et d’acheter les pneus parfaitement adaptés à vos besoins.