(1) À l’état neuf, le pneu MICHELIN e·PRIMACY génère 2 kg/t de résistance au roulement de moins que la moyenne de ses concurrents, ce qui équivaut à une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 0,21 l/100 km pour une VW Golf 7 1.5 TSI, ou à un gain d’autonomie de 7 % pour une VW e.Golf.
(2) Test de longévité effectué par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, juin-juillet 2020, sur un véhicule VW Golf 7 équipé en dimension 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN e·PRIMACY (100 %) au pneu MICHELIN Primacy 4 (102.1 %). Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 14 460 km, puis extrapolé jusqu'à 1,6 mm.
(3) La consommation d'énergie fait référence au carburant pour les véhicules thermiques et hybrides, et à l'électricité pour les véhicules électriques.
(4) Source : étude interne des catalogues européens de pneus, sur le marché européen. Le pneu MICHELIN e·PRIMACY appartient aux 28% de l'offre notés A/A ou A/B ou B/A en termes d'adhérence sur sol mouillé / résistance au roulement, selon l'étiquetage européen.
(5) Tests de résistance au roulement sur machine réalisés par Applus Idiada, à la demande de Michelin, en Juin (pneu neuf) et Août (rabotage jusqu'à 2mm) 2020, en dimension 205/55 R16 91V, comparant le pneu MICHELIN e·PRIMACY (neuf : 5.58kg/t & usé : 5.13kg/t) au pneu MICHELIN PRIMACY 4 (neuf : 7.74kg/t & usé : 6.25kg/t) ; BRIDGESTONE TURANZA T005 (neuf : 7.17kg/t & usé : 5.81kg/t) ; CONTINENTAL ECOCONTACT 6 (neuf : 6.39kg/t & usé : 5.49kg/t) ; CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 6 (neuf : 8,93kg/t & usé : 6,94kg/t) ; DUNLOP BLURESPONSE (neuf : 7.97kg/t & usé: 5.54kg/t) ; GOODYEAR EFFICIENT GRIP 2 (neuf: 7.01kg/t & usé: 5.38kg/t) ; PIRELLI CINTURATO P7 BLUE (neuf: 6.96kg/t & usé: 6.30kg/t) ; PIRELLI CINTURATO P7 (neuf : 8.79kg/t & usé : 6.97kg/t). Une conduite respectueuse de l'environnement dépend fortement des habitudes de conduite, du véhicule et de la pression des pneumatiques.
(6) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91V MICHELIN e·Primacy, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(7) Le pneu MICHELIN e·Primacy est noté "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé, dans la majorité des dimensions.