MICHELIN E·PRIMACY

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Le pneu écoresponsable et fait pour durer.

Profitez d'une consommation de carburant réduite, d'une durabilité augmentée et d'une sécurité durable: avec le pneu MICHELIN e.PRIMACY. Grâce à une faible résistance au roulement, le pneu été augmente l'autonomie des véhicules électriques. Cependant les conducteurs de véhicules à essence profitent également d'une rentabilité et durabilité incroyables.

Adapté à votre véhicule


4w 483 tire michelin e primacy en benefit 1

Le pneu été qui prend soin de l'environnement et du porte-monnaie.

Avec la faible résistance au roulement du pneu MICHELIN e·PRIMACY, les véhicules électriques et hybrides profitent d'une plus grande autonomie, les véhicules bénéficient d'une meilleure rentabilité et durabilité.(1) Pour vous en tant que conducteur d'un véhicule avec un moteur à combustion, cela peut signifier des économies de carburant pouvant aller jusqu'à 80€ sur 35 000km (2) ainsi qu'une diminution des émissions de CO2 jusqu'à 174kg(2). La raison pour cela est la fine ceinture et les couches de gomme extrêmement hermétiques ainsi qu'un élastomère unique avec une élasticité élevée dans le composé qui réduisent la résistance au roulement. Grâce au flanc CoolRunning innovant, les flancs du pneu absorbent moins d'énergie lorsque le véhicule avance: cela réduit la consommation et augmente l'autonomie. Les avantages sont alors autant environnementaux qu'économiques.

4w 483 tire michelin e primacy en benefit 2

Profiter d'une mobilité électrique durable et sans stress

Grâce à une faible résistance au roulement, vous profitez d'une autonomie accrue pouvant aller jusqu'à 7% (3) et restez détendu sur la route. La couche de gomme hermétique Energy-AirShield du pneu MICHELIN e·PRIMACY réduit la perte d'énergie, alors que les flancs CoolRunning absorbent moins d'énergie lorsque la voiture roule. De plus, le composé en élastomère avec une élasticité élevée sur la bande de roulement diminue la résistance au roulement. Une fine ceinture innovante présente une bonne stabilité, tout en nécessitant moins de matière première, ce qui contribue également à diminuer la résistance au roulement.

4w 483 tire michelin e primacy en benefit 3

Pas de compromis sur la sécurité, même en cas de pneu usé.

Le pneu été MICHELIN e·PRIMACY offre une sécurité à long terme. Son adhérence et ses performances au freinage convainquent par temps de pluie avec un pneu neuf ou usé. Car la technologie EverGrip et les sillons en U permettent une meilleure évacuation de l'eau, même en cas de pneu usé. 

4w 483 tire michelin e primacy en benefit 4

Longévité profitable.

Optez pour l'excellente longévité du pneu été MICHELIN e·PRIMACY. Sa construction MaxTouch maximise la surface de contact au sol pour une répartition uniforme des forces à l'accélération, au freinage et dans les virages. L'usure est ainsi réduite, la longévité et les performances kilométriques sont augmentées.

4w 483 tire michelin e primacy en benefit 5

Longévité profitable.

Optez pour l'excellente longévité du pneu été MICHELIN e·PRIMACY. Sa construction MaxTouch maximise la surface de contact au sol pour une répartition uniforme des forces à l'accélération, au freinage et dans les virages. L'usure est ainsi réduite, la longévité et les performances kilométriques sont augmentées.

Avis des utilisateurs
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
3.93/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 30 avis
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30 avis
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Excellent pneu

Cinquecento - 15 novembre 2021

Très bonne stabilité, usure à vérifier (puisqu’ils sont neufs) Pneus très silencieux. Je recommande, évidemment

  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
4 / 5

Satisfait

Chris - 7 octobre 2021

j'ai fait monter 2 pneus à l'avant il y à 3 mois et j'ai réduit ma consommation d'environ0,5l/100 km.

  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Spectaculaire sur i3

Jcp1 - 4 octobre 2021

Le gain de consommation donc d'autonomie est spectaculaire sur une i3 comparé à la monte d'origine

  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
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Ce pneu est-il adapté à mon véhicule ?

95 dimensions disponibles pour ce pneu

165/65R15 81T E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

165

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

81

Vitesse

T

185/60R15 84H E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

185

Hauteur

60

Diamètre

15

Charge

84

Vitesse

H

185/60R15 84T E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

185

Hauteur

60

Diamètre

15

Charge

84

Vitesse

T

185/60R15 88H XL E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

185

Hauteur

60

Diamètre

15

Charge

88

Vitesse

H

185/65R15 88H E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

185

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

88

Vitesse

H

185/65R15 88T E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

185

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

88

Vitesse

T

185/65R15 92T XL E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

185

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

92

Vitesse

T

Nouveau

195/65R15 91H E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Largeur

195

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

91

Vitesse

H

Nouveau

195/65R15 91V E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Largeur

195

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

91

Vitesse

V

Nouveau

195/65R15 95T XL E

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

195

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

95

Vitesse

T

MENTIONS LÉGALES

(1) Tests de Résistance au roulement effectués sur machine par Applus Idiada, à la demande de Michelin, en juin 2020 (sur pneumatique neuf) et août 2020 (sur pneumatique raboté à 2mm), sur dimension 205/55 R16 91V, en comparant MICHELIN e.PRIMACY (neuf: 5,58kg/t usé: 5,13kg/t) contre MICHELIN PRIMACY 4 (neuf: 7,74kg/t usé: 6,25kg/t); BRIDGESTONE TURANZA T005 (neuf: 7,17kg/t usé: 5,81kg/t); CONTINENTAL ECOCONTACT 6 (neuf: 6,39kg/t usé: 5,49kg/t); CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 6 (neuf: 8,93kg/t usé: 6,94kg/t); DUNLOP BLURESPONSE (neuf: 7,97kg/t usé: 5,54kg/t); GOODYEAR EFFICIENT GRIP 2 (neuf: 7,01kg/t usé: 5,38kg/t); PIRELLI CINTURATO P7 BLUE (neuf: 6,96 kg/t usé: 6,30 kg/t); PIRELLI CINTURATO P7 (neuf: 8,79 kg/t usé: 6,97 kg/t). Les gains en carburant et les gains économiques peuvent varier, en fonction notamment des habitudes de conduite, du véhicule et de la pression des pneumatiques.

(2) Pendant sa durée d'utilisation, MICHELIN e.PRIMACY génère en moyenne une résistance au roulement plus faible de 1,5kg/t par rapport aux concurrents, ce qui représente un gain équivalent à 80€ de dépense en carburant en moins. Cela revient également à une réduction d'émissions de CO2 équivalente à 174kg. Les gains sont estimés sur la base de données moyennées entre pneu neuf et pneu usé à 2mm afin de prendre en compte la performance dans la vraie vie. Tous les gains sont estimés sur une base de 35 000km et un prix de carburant à 1.46€/L (https://ec.europa.eu/energy/data-analysis/weekly-oil-bulletin_en 6/1/2020 weighted on the top 10 countries for motor vehicle movements on national and foreign territory - https://ec.europa.eu/eurostat/web/transport/data/database). Les gains en carburant et les gains économiques peuvent varier, en fonction notamment des habitudes de conduite, du véhicule et de la pression des pneumatiques.

(3) A l’état neuf, le pneu MICHELIN e.Primacy génère en moyenne 2kg/t de résistance au roulement inférieure à celle des concurrents, ce qui équivaut à une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 0,21l/100km, soit l’équivalent d’un gain en émissions de C02 jusqu’à 5g pour une TSI VW Golf 7 1,5 ou l’équivalent d’un gain en autonomie jusqu’à 7% pour une VW e.Golf.

(4) Michelin a réduit de 25% les émissions de CO2 de ses sites industriels depuis 2010 et vise leur neutralité carbone d’ici 2050. Michelin est engagé dans le financement de projets visant à absorber ou éviter les émissions de CO2 et à puiser dans les crédits carbone en découlant de ces projets jusqu’au niveau des émissions résiduelles liées à la production de pneus MICHELIN e·PRIMACY (de l’extraction des matières premières au transport chez le client). (Voir Livelihoods Carbon Fund) - Voir https://www.michelin.com/en/sustainable-development-mobility/environment/