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MICHELIN PERFORMANCE MADE TO LAST

DES PNEUS CONÇUS POUR UN HAUT NIVEAU DE PERFORMANCES

TOUT AU LONG DE LEUR VIE

LA PRINCIPALE CARACTÉRISTIQUE DES PNEUS MICHELIN : "DES PERFORMANCES FAITES POUR DURER"

Les conducteurs se posent régulièrement deux questions au sujet de leurs pneus : "Suis-je en sécurité avec mes pneus ?" et "Quand dois-je changer mes pneus pour être sûr d'être en sécurité ?"
"Des performances faites pour durer" est l'illustration de l'engagement Michelin afin de vous offrir une expérience de conduite durable et sûre, du premier au dernier kilomètre, soit jusqu'à la limite d'usure légale (1)(2). Cela signifie donc que vous changez vos pneus moins souvent, vous permettant ainsi de réaliser des économies et de réduire votre impact sur l'environnement. C'est donc gagnant-gagnant : un gain pour vous et un gain pour la planète. 

Excellente longévité et haut niveau de performance, du premier au dernier kilomètre (2)(3)

"Des performances faites pour durer" illustre parfaitement l'esprit d'innovation de MICHELIN : c'est le fruit de milliers d'heures de recherche et de tests rigoureux.

Nos experts ont réalisé de nombreux tests dans les conditions les plus extrêmes afin de garantir que les performances de nos produits restent élevées dans le temps pour des trajets sûrs et confortables.

En d'autres termes, des performances comme le freinage, la motricité, l'adhérence et le comportement (5) sont faites pour durer, jusqu'à la limite d'usure légale (1).

MICHELIN, des performances faites pour durer

"Des performances faites pour durer" en quelques mots

Longevity is at the heart of Michelin DNA

La longévité des pneus MICHELIN

High levels of performance over time

Associée à un haut niveau de performances, dans le temps

Use your tyres for a long time and avoid early replacement

Permettant aux utilisateurs de garder leurs pneus plus longtemps et d'éviter un changement prématuré,

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Tout en faisant des économies et en réduisant le gaspillage de pneus.

Les pneus s'usent mais la sécurité doit durer

Les pneus s'usent dès lors qu'ils sont montés sur un véhicule et leurs performances évoluent au cours du temps.

Grâce à "des performances faites pour durer", qui fait partie intégrante de l'ADN des pneus MICHELIN, vous maintenez une courte distance de freinage, même à la limite légale d'usure (4).

(4) Tests externes réalisés en juin 2021 par le service produit TUV SUD, à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, sur un véhicule VW Golf 8 équipé avec des pneus MICHELIN Primacy 4+ 205/55 R16 91V et des pneus concurrents. Voir plus de mentions légales en bas de page.

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Les innovations derrière "des performances faites pour durer"

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Au total, "des performances faites pour durer" regroupent 27 technologies.

Voici un aperçu de certaines de ces technologies qui se cachent derrière cette expression :

  • MaxTouch - meilleure longévité : maximisation de la zone de contact entre le pneu et la route et répartition uniforme des forces pour une plus longue durée de vie du pneu et des performances optimales.
     
  • Sculpture en U - meilleure performance sur sol mouillé : le creux à l'intérieur des lamelles s'accroit avec l'usure du pneu, permettant une plus grande évacuation de l'eau.
     
  • P-Edge - meilleur performance sur neige : les lamelles s'élargissent au fur et à mesure que le pneu s'use, augmentant la densité des arêtes et améliorant l'adhérence sur sol enneigé.

Il ne fait aucun doute qu'un pneu MICHELIN répondant parfaitement à vos besoins existe. Trouvez le vôtre !

Découvrez certains de nos pneus conçus avec "des performances faites pour durer".

Envisager la performance à long terme

Chez MICHELIN, nous nous battons pour offrir une mobilité durable pour nos consommateurs et l'environnement. C'est pourquoi MICHELIN s'est fixé pour objectif de produire des pneus 100% durables d'ici 2050.

Nous agissons à chaque étape de la vie du pneu, de la conception à la production en passant par la distribution, l'utilisation et le recyclage. 

En évitant les remplacements prématurés grâce à "des performances faites pour durer", en réduisant la consommation d'énergie, les émissions de CO2 et l'utilisation de matières premières impliquées dans la fabrication d'un pneu neuf, nous améliorons l'empreinte environnementale de notre pneu.

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Mentions légales

(1) Limite d'usure légale : 1,6mm, sous réserve d'une usure courante de vos pneumatiques et du respect des préconisations des manufacturiers pneumatiques et automobiles. En cas de doute, consultez un spécialiste. Directive européenne : 89/459/CEE.

(2) Les gammes suivantes de pneumatiques sont conçues pour offrir une grande longévité et des performances qui durent : MICHELIN CrossClimate², MICHELIN CrossClimate 2 SUV, MICHELIN Primacy 4+, MICHELIN e.Primacy, MICHELIN Pilot Sport 4S, MICHELIN Pilot Sport 5, MICHELIN Pilot Sport EV, MICHELIN Pilot Sport 4 SUV,  MICHELIN Alpin 6 et MICHELIN Pilot Alpin 5.

(3) "Dernier kilomètre" doit être compris comme "jusqu'à la limite d'usure légale" (1.6 mm en Europe). Merci de vous référer à la limite légale de profondeur de sculpture appliquée dans votre pays.

(4) Freinage sur sol mouillé à l'état usé - Tests externes réalisés par le service produit TÜV SÜD à la demande de Michelin, en juin 2021, entre 80 et 20 km/h, sur un véhicule VW Golf 8 équipé en dimension 205/55 R16 91V (“usé’’ signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f) comparant le pneu MICHELIN Primacy 4+ (31,5m) versus BRIDGESTONE TuranzaT005 (36,4m); CONTINENTAL Premium Contact 6 (35,3m); GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 ( 35,5m).
Les résultats actuels peuvent varier selon la route et les conditions météorologiques.

(5) Freinage sur sol mouillé pour les pneus été, freinage et motricité sur neige et sol mouillé pour les pneus toutes saisons et pneus hiver et tenue de route et adhérence sur piste pour les pneus sport.

(6) Données issues du rapport Ernst & Young : “Planned obsolescence is not inevitable*” (Mai 2017). *L'obsolescence programmée n'est pas inévitable.

(7) D'après des calculs internes réalisés à Ladoux (Centre technologique, Clermont-Ferrand, France): bulletin technique daté du 27 septembre 2016, basé sur les matières premières, la consommation de carburant et les émissions CO2 relatives au remplacement prématuré des pneus de voitures de tourisme.

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