*3PMSF: 3 Peak Mountain Snow Flake
(1) – Performances équilibrées – Les tests des années 2020 et 2021 confirment des performances équilibrées lors du freinage sur un sol sec, mouillé dans un état neuf et usé, de l’adhérence sur la neige dans un état neuf et usé, de la résistance au roulement et de la durée de vie – Les détails des tests peuvent être consultés dans les informations légales 2, 3, 4, 5, 6, 7 – MICHELIN CrossClimate 2 a obtenu 6 premières places sur 9 tests.
(2) – Test de freinage sur la neige – Tests de freinage sur la neige effectués par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Michelin, entre 30 et 10 km/h, décembre 2020 – avril 2021 (sur des pneus neufs et usés de 2 mm), de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. Sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate 2 (neuf: 100% – usé: 100%) par rapport au pneu MICHELIN CrossClimate + (neuf: 95% – usé: 88,1%); BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf: 92,4% – usé: 70,9%); CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf: 99,5% – usé: 96,4%); GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf: 97,6% – usé: 94,1%). Et tests de freinage sur neige effectués par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Michelin, entre 30 et 10 km/h, avril 2021, de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. En comparaison MICHELIN CrossClimate 2 (neuf: 100% - usé: 100%) contre PIRELLICinturato All Season SF2 (neuf: 92,1% - usé: 89,3%). https://www.michelin.ch/fr/rapport-de-test-michelin-crossclimate-2
(3) – Test de traction sur la neige – Tests de traction sur la neige effectués par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Michelin, décembre 2020 – avril 2021 (sur des pneus neufs et usés de 2 mm), de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. Sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate 2 (neuf: 100% – usé: 100%) par rapport au pneu MICHELIN CrossClimate + (neuf: 95,1% – usé: 87,5%); BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf: 84,6% – usé: 65,2%); CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf: 95,6% – usé: 91,9%); GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf: 94,6% – usé: 90,6%). Et test de traction sur neige, réalisé par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Michelin, avril 2021, de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. Sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate 2 (neuf: 100% - usé: 100%) et PIRELLI Cinturato All Season SF2 (neuf: 94,0% - usé: 92,2%). https://www.michelin.ch/fr/rapport-de-test-michelin-crossclimate-2
(4) – Test de freinage sur un sol mouillé – Tests de freinage sur un sol mouillé, effectués par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Michelin, entre 80 et 20 km/h, décembre 2020 – avril 2021 (usé signifie mécaniquement usé jusqu’à la limite du témoin d'usure selon la réglementation européenne: ECE R30r03f), de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. Sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate2 (neuf: 100% – usé: 100%) par rapport au pneu MICHELIN CrossClimate + (neuf: 98,2% – usé: 101,1%); BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf: 103,2% – usé: 99,5%); CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf: 94,9% – usé: 96,1%); GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf: 95% – usé 93,5%). Et tests de freinage sur sol mouillé effectués par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Michelin, entre 80 et 20 km/h, avril 2021, de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. En comparaison MICHELIN CrossClimate 2 (neuf: 100% - usé: 100%) contre PIRELLI Cinturato All Season SF2 (neuf: 96,78% - usé: 89,5%). https://www.michelin.ch/fr/rapport-de-test-michelin-crossclimate-2
(5) – Test de freinage sur un sol sec – Tests de freinage sur un sol sec, effectués par TÜV SÜV Product Service GmbH pour le compte de Michelin, entre 100 et 0 km/h, décembre 2020 – avril 2021 , de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. Sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate 2 (100%) par rapport au pneu MICHELIN CrossClimate + (96,2%); BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (98,1%); CONTINENTAL AllSeasonContact (92,4%); GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (89,9%). Et tests de freinage sur sol sec effectués par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Michelin, entre 100 et 0 km/h, avril 2021, de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. Sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate 2 (100%) et PIRELLI Cinturato All Season SF2 (95,9%). https://www.michelin.ch/fr/rapport-de-test-michelin-crossclimate-2
(6) Durée de vie – Test de durée de vie effectué par DEKRA TEST CENTER pour le compte de Michelin, mars 2021, de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. Sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate 2 (100%); CONTINENTAL AllSeasonContact (100,8%) et GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (108,4%); BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (69,7%). Le test de durée de vie en situation réelle moyenne (D50) avec un kilométrage de 14 460 km et une durée de vie calculée par extrapolation de 1,6 mm. Et test de durée de vie effectué par DEKRA TEST CENTER pour le compte de Michelin, avril 2021, de dimension 205/55 R16 94V XL sur une VW Golf 7. Sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate 2 (100%) et PIRELLI Cinturato All Season SF2 (78%). https://www.michelin.ch/fr/rapport-de-test-michelin-crossclimate-2
(7) – Résistance au roulement – Les tests de résistance au roulement effectués mécaniquement par Applus Idiada pour le compte de Michelin, août 2020, de dimension 205/55 R16 94V XL, sur la base d’une comparaison entre: MICHELIN CrossClimate 2 (7,30 kg/t) par rapport au pneu MICHELIN CrossClimate + (8,20 kg/t). Une conduite écologique dépend notamment des habitudes de conduite, du véhicule mais aussi de la pression des pneus. https://www.michelin.ch/fr/rapport-de-test-michelin-crossclimate-2