(1) Freinage sur sol sec - Tests réalisés par le Service Produit TÜV SÜD, à la demande de MICHELIN en 2016 sur la dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.
(2) Freinage sur sol mouillé - Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est noté "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.
(3) 3PMSF - Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est certifié pour une utilisation en conditions hivernales (marquage 3PMSF). Pour bénéficier du marquage 3PMSF, les pneus doivent offrir un niveau minimal de sécurité et de mobilité sur la neige.
(4) Longévité - Test conduit par l’organisme DEKRA à la demande de MICHELIN en 2016 sur la dimension 235/60 R18, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.
(5) Performance dans la durée - L'adhérence sur sol mouillé du pneu 275/45 R20 110Y MICHELIN CrossClimate SUV, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117, à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal". « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(6) Architecture renforcée - Sur toutes les dimensions excepté en 215/55R18 99V, 215/65 R16 102V et 235/55 R17 103V.
(7) Michelin CrossClimate+, best seller de la catégorie pneus toutes saisons en Europe - Source = Panel de consommateurs GFK pneu tourisme toutes saisons (Tier 1, Tier 2, Tier 3) du 01/2018 au 12/2018. Périmètre: France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne.
Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.