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2021 Crossclimate+ Auto Zeitung CH-fr Sehr empfehlenswert

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LA SÉCURITÉ SANS COMPROMIS NEUF COMME USÉ

Adapté à votre véhicule

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU
POUR MON VÉHICULE ?

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Auto Éditorial crossclimate plus argument1 Pneus

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques pour se déplacer en toute tranquillité

- En été : freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été ⁽¹⁾
- Adhérence optimale sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver ⁽²⁾
- En hiver, certifié pour une utilisation sur sol enneigé ⁽³⁾

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES?

MICHELIN CrossClimate+ - Un mélange innovant de composants (Français)

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques grâce à un mélange innovant de composants ⁽¹,²,³⁾

La flexibilité du mélange de gomme apporte un maximum d'adhérence quelque soit la température.

MICHELIN CrossClimate+ - Robustesse de la bande de roulement (Français)

Des pavés de gomme rigides et chanfreinés pour une sécurité optimisée sur route séche. ⁽¹⁾

La conception rigide et le bisautage des pains de gomme améliorent le freinage sur sol sec.

Auto Pictogramme crossclimate plus techno 3 12 05 2017 Pneus

Une sculpture unique pour une mobilité sur neige du 1er au dernier km ⁽⁴⁾

La sculpture en “V” unique et durable maximise l’effet “crémaillère” sur la neige du 1er au dernier km 

MICHELIN CrossClimate + : Mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. (français suisse)

Des lamelles haute performance pour la sécurité en été ⁽¹,²⁾ et la mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. ⁽⁴⁾

- Des lamelles 3D pleine profondeur pour une mobilité durable sur neige et des lamelles autobloquantes pour un freinage efficace sur sol sec.

- A mesure que le le pneu s’use, des sillons émergent dans la sculpture pour conserver la motricité sur sol blanc jusqu'au dernier kilomètre.

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26 tailles disponibles pour MICHELIN CrossClimate+

MICHELIN CrossClimate+ 145/60R13 66T

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

145

Hauteur

60

Diamètre

13

Charge

66

Vitesse

T

Spécification

3PMSF

MENTIONS LÉGALES

⁽¹⁾ Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).

⁽²⁾ Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé. 

⁽³⁾ 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), certification hiver.

⁽⁴⁾ Tests réalisés par TestWorld en juillet 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16, par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.

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