Choose a language
MICHELIN
CrossClimate+
  • Pneus auto
  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Toutes saisons

    Toutes saisons

2021 Crossclimate+ Auto Zeitung CH-fr Sehr empfehlenswert
25 dimensions disponibles

MICHELIN CROSSCLIMATE+

  • Pneus auto

  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Toutes saisons

    Toutes saisons

LA SÉCURITÉ SANS COMPROMIS NEUF COMME USÉ

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU
POUR MON VÉHICULE ?

michelin crossclimate plus autozeitung fortement recommande 1200x660
Auto Éditorial crossclimate plus argument1 Pneus

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques pour se déplacer en toute tranquillité

- En été : freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été ⁽¹⁾
- Adhérence optimale sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver ⁽²⁾
- En hiver, certifié pour une utilisation sur sol enneigé ⁽³⁾

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES?

MICHELIN CrossClimate+ - Un mélange innovant de composants (Français)

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques grâce à un mélange innovant de composants ⁽¹,²,³⁾

La flexibilité du mélange de gomme apporte un maximum d'adhérence quelque soit la température.

MICHELIN CrossClimate+ - Robustesse de la bande de roulement (Français)

Des pavés de gomme rigides et chanfreinés pour une sécurité optimisée sur route séche. ⁽¹⁾

La conception rigide et le bisautage des pains de gomme améliorent le freinage sur sol sec.

Auto Pictogramme crossclimate plus techno 3 12 05 2017 Pneus

Une sculpture unique pour une mobilité sur neige du 1er au dernier km ⁽⁴⁾

La sculpture en “V” unique et durable maximise l’effet “crémaillère” sur la neige du 1er au dernier km 

MICHELIN CrossClimate + : Mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. (français suisse)

Des lamelles haute performance pour la sécurité en été ⁽¹,²⁾ et la mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. ⁽⁴⁾

- Des lamelles 3D pleine profondeur pour une mobilité durable sur neige et des lamelles autobloquantes pour un freinage efficace sur sol sec.

- A mesure que le le pneu s’use, des sillons émergent dans la sculpture pour conserver la motricité sur sol blanc jusqu'au dernier kilomètre.

Évaluation de MICHELIN CROSSCLIMATE+
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
4.63/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 552 avis
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis
552 évaluations de MICHELIN CROSSCLIMATE+
Filtres
Tous
5
4
3
2
1
Trier par
  • Tous les commentaires
  • Recommandé par les utilisateurs
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Michelin Crossclimate

Évaluée par Mrs Taylor - 26 juin 2022

I Have A Toyota Yaris There Are Brilliant in Mud And Snow I Go Down A Muddy Field And Its Brilliant And Good In Sludge And Good For 4x4s And Hatchbacks And Good On Front Wheel Drive Cars And Good On Mud And Sand

Traduire cet avis
  • Dry grip and braking
  • Longevity
  • Wet grip and braking
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Ca grimpe

Évaluée par Agipi - 19 juin 2022

Cet hiver on a monté 7km de route de montagne étroite et sinueuse, avec des pentes à 10%, sans pouvoir garder d'élan. Juste dernière le chasse neige, après une chute de 20cm. Les 3 autos (1 petite berline, 1 moyenne, 1 espace, donc pneus de taille variée) sont toutes montées sans encombre, toutes 3 chaussées de crossclimate. J'ai déja utilisé plusieurs trains. L'usure est très correcte.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
2 / 5

MISLEADING SAFETY INFO - AVOID AVOID AVOID

Évaluée par Glory Bee - 9 juin 2022

Purchased 4 x Cross Climates fitted Nov 18 - covered 21k in 3.5 years. Side walls have all cracked. I live in Cheshire not the Riveara ? There is no legal mention of this occurring to tyres WHY NOT ? low miles but used frequently. Only a five year test to be performed as advised by Michellin . "Performance that lasts allegedly, longevity , robustness" sales words used. Merc engineers advised me that not safe on my E class - I have been advised not to take my car to Germany Lorrach & use on autobahns. Whos paying the £600 to replace these failed tyres ? I await my litigation claim , mean while please note this is the first time in 40 years of driving Ive encountered this fault. Just heads up to others to avoid this mess either way. Honest impartial review. I do like the tyres safety , confidence level etc. Now all gone to cat turd.

Traduire cet avis
  • Dry grip and braking
  • Longevity
  • Wet grip and braking
★★★★★
★★★★★
5 / 5

belle surprise

Évaluée par VACANCIER 54 - 18 février 2022

j'ai fait poser les pneus il y a quelques jours avant un sejour a la montagne et j'ai ete tres surpris de leur efficacité sur les chaussées "glissantes"

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

L’équiibre été/hiver parfait

Évaluée par David#44 - 22 janvier 2022

Jeep Renegade avec Crossclimate en remplacants des pneus d’origine. Un peu plus bruyant que les pneus d’origine il est vrai mais c’est vite oublié. Un comfort de conduite à la montagne. Encore ce weekend dans le Jura on était content de les avoir pour queques montées compliquée sur la neige. Et avec la loi Montagne et les pneus hivers obligatoires le choix des 4 saisons n’est que logique et je reste fidèle à la marque française.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis

Ce pneu est-il adapté à mon véhicule ?

25 tailles disponibles pour MICHELIN CrossClimate+

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate+ 145/60R13 66T

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

145

Hauteur

60

Diamètre

13

Charge

66

Vitesse

T

Spécification

3PMSF

MENTIONS LÉGALES

⁽¹⁾ Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).

⁽²⁾ Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé. 

⁽³⁾ 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), certification hiver.

⁽⁴⁾ Tests réalisés par TestWorld en juillet 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16, par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site