Choose a language
MICHELIN
CrossClimate+
  • Pneus auto
  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Toutes saisons

    Toutes saisons

2021 Crossclimate+ Auto Zeitung CH-fr Sehr empfehlenswert
20 dimensions disponibles

MICHELIN CROSSCLIMATE+

  • Pneus auto

  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Toutes saisons

    Toutes saisons

LA SÉCURITÉ SANS COMPROMIS NEUF COMME USÉ

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU
POUR MON VÉHICULE ?

michelin crossclimate plus autozeitung fortement recommande 1200x660
Auto Éditorial crossclimate plus argument1 Pneus

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques pour se déplacer en toute tranquillité

- En été : freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été ⁽¹⁾
- Adhérence optimale sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver ⁽²⁾
- En hiver, certifié pour une utilisation sur sol enneigé ⁽³⁾

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES?

MICHELIN CrossClimate+ - Un mélange innovant de composants (Français)

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques grâce à un mélange innovant de composants ⁽¹,²,³⁾

La flexibilité du mélange de gomme apporte un maximum d'adhérence quelque soit la température.

MICHELIN CrossClimate+ - Robustesse de la bande de roulement (Français)

Des pavés de gomme rigides et chanfreinés pour une sécurité optimisée sur route séche. ⁽¹⁾

La conception rigide et le bisautage des pains de gomme améliorent le freinage sur sol sec.

Auto Pictogramme crossclimate plus techno 3 12 05 2017 Pneus

Une sculpture unique pour une mobilité sur neige du 1er au dernier km ⁽⁴⁾

La sculpture en “V” unique et durable maximise l’effet “crémaillère” sur la neige du 1er au dernier km 

MICHELIN CrossClimate + : Mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. (français suisse)

Des lamelles haute performance pour la sécurité en été ⁽¹,²⁾ et la mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. ⁽⁴⁾

- Des lamelles 3D pleine profondeur pour une mobilité durable sur neige et des lamelles autobloquantes pour un freinage efficace sur sol sec.

- A mesure que le le pneu s’use, des sillons émergent dans la sculpture pour conserver la motricité sur sol blanc jusqu'au dernier kilomètre.

Évaluation de MICHELIN CROSSCLIMATE+
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
4.64/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 541 avis
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis
541 évaluations de MICHELIN CROSSCLIMATE+
Filtres
Tous
5
4
3
2
1
Trier par
  • Tous les commentaires
  • Recommandé par les utilisateurs
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
★★★★★
★★★★★
5 / 5

CROSSCLIMATE 2

Évaluée par Renaud - 19 mars 2023 pour un achat du 2 mars 2023

Roulant depuis 11 ans avec une Citroen c2 essence équiper de Michelin Energy Saver en Eté et en hiver de Michelin Alpin 4 et faisant presque 30000km par ans avec. Je recherchais un pneu performant et a l'aise sur le sec et le mouille aussi efficace que le michelin Alpin A4, quand l'occasion c'est présente avec les Crossclimate 2 j'ai pas hesité une seule seconde. Connaissant Michelin et la qualité de leur produit ce sont des tueurs qu'elle soit les conditions rencontres( freine court, une accroche de fou sur le mouillé et le sec, quel sentiment de securité impertupable sous la pluie enfin bref le meilleur pneu jamais fait). A recommander chaudement et devrait etre obligatoire on ne peut pas revenir en arriere, costaud et hyper confortable on perd un peu en consommation, mais la maitrise et la securite n'ont pas de prix. Le prix reste raisonnable moins de 300 euros pour les 4, ma voiture a un confort princier aussi bien en ville qu'en mixte. Ne changez rien au cas ou si ca ce complique j'ai tjr mes michelin Alpin A4 qui sont des tueurs sur tt les conditions humides et neiges.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Crossclimat

Évaluée par Kal 1 - 6 février 2023 pour un achat du 19 janvier 2019

Ces pneus Crossclimat apportent une meilleur sécurité et plus particulièrement sous la pluie et qui plus est en hivers. Ceci depuis 4 ans sur mon C4 Picasso et j'ai fait la même pose sur le C3 depuis.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

tenue sur la neige et le verglas, consommation

Évaluée par Luckilucko - 6 février 2023 pour un achat du 11 décembre 2020

Excellene tenue sur la neige et le verglas, consommation peu augmentée

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Pneus Michelin Crossclimate

Évaluée par migu02300 - 6 février 2023 pour un achat du 9 novembre 2018

Bonjour, Je possède un véhicule Citroën C5 de 2016. J'ai remplacé mes pneus d'origine été par des Crossclimate 245x45x18 100 Y à 53000 km (ils avaient été permutés d'avant en arrière, me permettant de changer les 4 en même temps) Là le compteur indique 121000 km, soit 68000 km avec le jeu de Crossclimate. Ces derniers vont être bons à changer. À noter que je les ai permutés d'avant à l'arrière et inversement, de façon à changer les 4 en même temps. Je trouve que ces pneus 4 saisons sont plus solides et durables que les été et la tenue de route été hiver pluie neige boue est remarquable. J'en reprendrai ! Espérant avoir répondu à vos aspirations. Bien cordialement.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Voir la réponse
Réponse:
3 février 2023
Bonjour, Nous tenons à vous en remercier sincèrement pour l'avis que vous avez récemment déposé sur le site www.michelin.fr. Nous sommes ravis que nos produits aient répondus à vos attentes et de pouvoir vous compter parmi nos clients. En espérant vous satisfaire à nouveau très prochainement ! L’équipe Michelin
Translate this Answer
★★★★★
★★★★★
4 / 5

CROSSCLIMATE au Top

Évaluée par BipBip - 6 février 2023 pour un achat du 12 avril 2021

Bib dès 1971 et Retraité de la Grande Maison en 2011...........depuis 2012 sur 207 SW en région Champagne-Ardenne...remplacement en 2021 via Euromaster st Germain dans le 10 ...ces pneus m'ont sauvé la mise par 2 fois ...aquaplaning évité par temps de pluie et aussi sur route rendue glissante par une giboulée de neige ... Bravo

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Voir la réponse
Réponse:
3 février 2023
Bonjour, Nous tenons à vous en remercier sincèrement pour l'avis que vous avez récemment déposé sur le site www.michelin.fr. Nous sommes ravis que nos produits aient répondus à vos attentes et de pouvoir vous compter parmi nos clients. En espérant vous satisfaire à nouveau très prochainement ! L’équipe Michelin
Translate this Answer
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis

20 tailles disponibles pour MICHELIN CrossClimate+

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate+ 145/60R13 66T

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

145

Hauteur

60

Diamètre

13

Charge

66

Vitesse

T

Spécification

3PMSF

MENTIONS LÉGALES

⁽¹⁾ Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).

⁽²⁾ Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé. 

⁽³⁾ 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), certification hiver.

⁽⁴⁾ Tests réalisés par TestWorld en juillet 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16, par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site