(1) - Freinage sur neige - Tests réalisés par l'UTAC pour le compte de Michelin dans le nord de la Finlande (Mellatracks) en décembre 2023 avec la dimension 205/55 R16 91H sur une VW Golf 8. Basé sur des tests de freinage sur neige avec ABS (entre 30 et 10 km/h), comparaison entre MICHELIN Alpin 7 (100%) et MICHELIN Alpin 6 (93,6%), réalisé sur un pneu neuf.
(2) - Accélération sur neige - Tests réalisés par l'UTAC pour le compte de Michelin dans le nord de la Finlande (Mellatracks) en décembre 2023 avec la dimension 205/55 R16 91H sur une VW Golf 8. Basé sur des tests d'accélération sur neige (entre 5 et 30 km/h) comparant le MICHELIN Alpin 7 (100%) au MICHELIN Alpin 6 (98,5%), réalisés sur un pneu neuf.
(3) - Consommation d'énergie - La consommation d'énergie signifie l'essence pour les véhicules thermiques et hybrides, l'électricité pour les véhicules électriques
(4) - Résistance au roulement - Tests réalisés sur une machine de l'UTAC CERAM, Linas-Monthlery, France, pour le compte de Michelin, janvier 2024, pour la dimension 205/55 R16 91T, comparaison entre MICHELIN ALPIN7 (7.444kg/t) et MICHELIN ALPIN 6 (8.238kg/t).
(5) - Adhérence sur sol mouillé - Neuf et usé, sur 205/55 R16 91H MICHELIN Alpin 7, est supérieur à la limite de la norme européenne R117 pour l'adhérence sur sol mouillé.
(6) - Sécurité et mobilité - MICHELIN Alpin 7 est homologué pour une utilisation sur neige (avec marquage 3PMSF). Pour obtenir le marquage 3PMSF, les pneus doivent assurer un niveau minimum de sécurité et de mobilité sur la neige.