(1) Pour plus d'information : https://www.michelin.com/developpement-mobilite-durables/pour-une-mobilite-durable/
(2) De l'approvisionnement en matières premières, à la production, jusqu'à l'utilisation et le recyclage.
(3) "Dernier kilomètre" doit être compris comme "jusqu'à la limite d'usure légale" (1.6 mm en Europe). Merci de vous référer à la limite légale de profondeur de sculpture appliquée dans votre pays. Pour plus d'information : https://www.michelin.fr/auto/accueil-auto/les-performances-qui-durent
Les gammes suivantes de pneumatiques sont conçues pour offrir une grande longévité et des performances qui durent : MICHELIN CrossClimate², MICHELIN CrossClimate 2 SUV, MICHELIN Primacy 4+, MICHELIN e.Primacy, MICHELIN Pilot Sport 4S, MICHELIN Pilot Sport 5, MICHELIN Pilot Sport EV, MICHELIN Pilot Sport 4 SUV, MICHELIN Alpin 6 et MICHELIN Pilot Alpin 5.
(4) Calcul interne comparant le pneu MICHELIN Energy (R.R. > 12kg/T) vs les pneus MICHELIN e.Primacy et MICHELIN Pilot sport EV(R.R. < 5kg/T)
(5) "Déchets du quotidien": résidus de bois, contenants alimentaires, emballages plastiques, bouteilles plastiques …
(6) Quantité cumulée de matériaux recyclés consommés par le Groupe Michelin entre 2020 et 2030 pour la fabrication de ses pneus avec un objectif de 40% de matériaux recyclés d'ici 2030.
(7) Pour Michelin, les matériaux durables sont soit des matériaux recyclés, soit des matériaux biosourcés renouvelables à l'échelle d'une vie humaine, et qui ne concurrencent pas le secteur alimentaire. Michelin ne considère pas comme durables les matières naturelles non renouvelables à l'échelle d'une vie humaine, comme le pétrole. Ainsi, certains matériaux, bien que d'origine minérale naturelle, comme la silice, ne sont pas pris en compte dans la définition Michelin d'un « matériau durable ».
(8) Basé sur des tests internes, en comparaison avec le pneu MICHELIN Primacy 4 en dimension 235/55R19 105W.
(9) Les matières recyclées sont les matières premières générées par toute opération de recyclage par laquelle les déchets industriels ou de post-consommation sont retraités en produits, matériaux ou substances. La réutilisation de l'énergie et le retraitement des matériaux à des fins énergétiques sont exclus. (Basé sur la définition de la directive européenne sur les déchets).
(10) UPTIS: "Unique Puncture-proof Tyre System", un pneu sans air développé en association avec Maxion, fournisseur d'une jante spécifique pour le pneu UPTIS.
(11) Correspondant à la moyenne pondérée du taux de matériaux durables contenus dans les pneus avants et arrières, respectivement de 33% et 46%.