PNEUSPNEUS CONSEILSCONSEILS REVENDEURSREVENDEURS

Guide d'achat

Coopération Michelin & Porsche

Michelin 26 févr. 2016

Porsche


MICHELIN & PORSCHE-

Un partenariat réussi pour des performances

optimales.


Michelin et Porsche sont étroitement liés depuis 1969. Le partenariat de ces deux leaders technologiques s’est même intensifié de manière importante au cours de la dernière décennie – un atout formidable pour tout amateur de Porsche!

Lors de cette collaboration, Porsche mise sur Michelin bien avant le lancement de ses produits sur le marché. Cela permet au constructeur de pneumatiques de développer avec une avance considérable des produits spécifiques parfaitement adaptés aux modèles Porsche. Ainsi, l’interaction entre le châssis et le pneumatique est continuellement optimisée jusque dans le plus petit détail. Seuls ces pneumatiques performants reçoivent le très convoité marquage N! Les succès dans le sport automobile démontrent à quel point une coordination parfaite entre les performances des pneumatiques et du véhicule peut repousser les limites.

La collaboration intense sur la piste permet d’assurer le transfert de la technologie pour la route – en tant que base pour le développement de pneumatiques de série. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs voitures de sport de Porsche soient déjà équipées de pneumatiques Michelin dès l’usine. Des pneumatiques comme le pneu MICHELIN Pilot Super Sport ou le pneu MICHELIN Pilot Sport 2 font partie des pneumatiques les plus rapides homologués pour la route! Les technologies les plus récentes, des fibres haute performance extrêmement élastiques, une stabilité sans précédent même à des vitesses élevées- les innovations Michelin offrent tous les composants de course automobile pour votre Porsche.

L’harmonie des deux entreprises se traduit notamment par un record du monde exceptionnel datant de 2013:

Equipée de pneumatiques MICHELIN Pilot Sport Cup 2, la Porsche 918 Spyder a parcouru la Nordschleife du Nürburgring près de 14 secondes plus rapidement que n’importe quelle autre voiture de série auparavant! Laissez-vous conseiller par votre conseiller Porsche chez votre concessionnaire Porsche local, afin de trouver les pneumatiques MICHELIN adaptés à votre véhicule.

michelin&porsche

INSÉPARABLES


TESTIMONIAL


 

 

Un autre développement Porsche :

le marquage N.


Porsche est le premier fabricant de véhicules à introduire un label de qualité spécifique pour les pneumatiques, le marquage N.

Tous les pneumatiques qui peuvent être obtenus chez votre concessionnaire Porsche local ont ainsi été testés de manière intensive et validés par Porsche. Cela est mis en évidence par le marquage N. Ce marquage est également précisé dans les données techniques du pneumatique. Le marquage N est divisé en plusieurs sous-catégories : N0, N1, N2, N3, N4, N5 et N6. La numérotation se réfère au niveau technique atteint lors de l’obtention de mise en circulation et est continuellement améliorée.

Les pneumatiques disposant du marquage N de Porsche se distinguent des autres pneumatiques en particulier en ce qui concerne la géométrie du pneumatique, la composition du caoutchouc et le protocole d’essai, qui regroupe pas moins de 33 critères importants. Ceux-ci comprennent 12 critères objectifs définis en extérieur, comme par exemple le freinage sur sol sec et mouillé ou encore la durée de vie. A côté de cela, on trouve également 16 critères objectifs définis en intérieur, comme par exemple la résistance au roulement ou la stabilité à haute vitesse. 5 critères subjectifs définis en extérieur trouvent également leur place dans ce protocole, comme par exemple le confort de conduite ou la maniabilité.

Ainsi, c’est en achetant des pneumatiques disposant du marquage N que vous pouvez vous assurer d’acquérir des pneumatiques de haute qualité, ayant été testés spécifiquement pour votre modèle de Porsche.

michelin&porsche

Les articles récemment consultés

Aucun article récent

  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader