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MICHELIN
PILOT SPORT CUP 2 CONNECT
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51 dimensions disponibles

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT

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Le pneu pour un temps au tour plus rapide et plus constant. Compatible avec MICHELIN Track Connect.

Améliorez vos performances avec le pneu circuit MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect. MICHELIN Track Connect fait monter d’un cran vos temps au tour.

  • Le pneu circuit MICHELIN avec une option interactive supplémentaire 
  • Puissant sur les circuits et sur la route
  • Comportement précis en courbe
  • Une haute longévité grâce à la technologie Track-Longevity 2.0
  • Compatible avec MICHELIN Track Connect 
  • Le flanc au design raffiné

Développé pour des temps au tour rapides.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect garantit des résultats excellents et constants sur le circuit. La technologie innovante Multi-Compound offre deux avantages : des élastomères à longue chaîne moléculaire unique apporte une excellente adhérence en courbe serrée. Un élastomère rigide améliore nettement le contrôle. Pour que vous restiez sur le chemin du succès sur le circuit !

4w 97 tire michelin pilot sport cup 2 en us features and benefits 1 signature 16 slash 9

Un contrôle élevé et une tenue de route précise.

La technologie Dynamic Response est synonyme de contrôle élevé. Afin que vos instructions de pilotage soient retransmises directement sur la chaussée. Le nouveau design du profil augmente la stabilité et les performances pendant le freinage. La bande de roulement permet une tenue de route intuitive et une précision de conduite excellente sur le circuit et sur la route.

4w 97 tire michelin pilot sport cup 2 en us features and benefits 3 signature 16 slash 9

Un drapeau à damier effet velours sur le flanc du pneu premium MICHELIN.

Avec son design élégant, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect rappelle la fière expérience de Michelin dans le sport automobile, et renforce l’esthétique de votre voiture de sport. Le drapeau à damier effet velours représente les valeurs de Michelin : des performances remarquables et un design élégant.

4w 97 tire michelin pilot sport cup 2 en us features and benefits 2 signature 16 slash 9
Évaluation de MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT
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The most useable semi slick on the market !

Évaluée par David - 20 septembre 2022

The Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect is a fantastic tyre. It’s performance is very impressive considering how drive able the tyre is day to day. On track the tyre holds up very well, supplying ample grip and seems to be lasting considerably longer than other semi slicks I have experienced. The thing that surprised me the most was it’s performance in the wet, I would say it has comparable wet performance to a Michelin Pilot Super Sport, if not better, especially once the tyre has built up a bit of heat ! Overall, it’s the perfect tyre if you want a capable semi slick and don’t want to worry about changing your tyres every time it rains.

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  • Dry grip and braking
  • Longevity
  • Wet grip and braking
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Fabuleux, incroyable

Évaluée par fastroad - 14 janvier 2022

Je possède une DS3 Performance avec une monte d’origine en Super Sport, des pneus que je trouvais excellent, bon grip, tenue de route. J’ai usé l’avant à 42000 à la corde, du coup j’ai monté ceux de l’arrière à l’avant avec une usure à 70%. Michelin me propose soit le Sport 4 inférieur ou pas au SS ou le Sport Cup 2 Connect. Je pars sur ces derniers et ce que je peux dire c’est que ces pneus ont une adhérence, une rigidité incroyable, j’en reviens pas par rapport aux SS, le top, on roule sur des rails, on a l’impression que l’arrière ne décrochera plus. Pour le moins, l’usure, je savais que la durée de vie des pneus serait diminuées mais pas à ce point, j’en suis à 40% si c’est pas 50% au bout de 6000kms ! Est-ce que je les remettrai ? Le problème c:est que lorsqu’on y a goûté, c’est mort, je les remonterai c’est sûr à l’arrière mais à l’avant ça me fait réfléchir vu que l’usure y est plus rapide et essayer c’est adopté, difficile de revenir en arrière et monter du Sport 4 dans mon cas. On peut améliorer la monte mais revenir en arrière avec une monte classique c’est difficile. Merci à Michelin de proposer de tels pneus plaisir en espérant qu’ils resteront longtemps au catalogue. J’oubliais, le design est magnifique, dans sa structure et ses flancs, 💋

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Game changer

Évaluée - 29 mai 2021

I have decided to purchase these tyres for my Golf Mk VII GTI TCR after not beeing fully satisfied with driving behaviour of the vehicle during spirited driving with factory fitted tyres from other manufacturer. As I had good experience with MIchelinCup 2 tyres mounted on my Porsche 991.2 GT3 I decided to purchase set of Pilot sport Cup 2 Connect tyres. I was ready to sacrifice some riding comfort and performance on wet surface. After fitting the tyres I was positively surprised. The behaviour of the car improoved in all areas on dry surface. Traction, lateral grip, braking performance and steering feedback improoved radically. Theese tyres give me so much confidence during spirited driving. And I was surprised that there is no trade off in driving comfort or noise. For me game changer and leading product in its class. Best tyre I have ever had fitted on my vehicles.

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  • Dry grip and braking
  • Longevity
  • Wet grip and braking
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Ce pneu est-il adapté à mon véhicule ?

51 tailles disponibles pour MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT

Adapté à votre véhicule

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT 205/50ZR17 (93Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

205

Hauteur

50

Diamètre

17

Charge

93

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT 215/45ZR17 (91Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

215

Hauteur

45

Diamètre

17

Charge

91

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT 225/45ZR17 (94Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

225

Hauteur

45

Diamètre

17

Charge

94

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT 255/40ZR17 (98Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

73 dB

Largeur

255

Hauteur

40

Diamètre

17

Charge

98

Vitesse

(Y)


Mentions légales

(1) - temps au tour rapides et réguliers - Étude INTERNE, Porsche 991 GT3 montée en 245/35ZR20 et 305/30ZR20 à Valence (07/2018) et Renault Megane 3 RS montée en 235/35ZR19 à Charade et Ladoux °3 (10/2018). Comparé au MICHELIN Pilot Sport Cup 2.
 

Modalités de publication et de traitement des avis en ligne

CONSEILS D'USAGE

USAGE ROUTE
Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

 

COMMENT GÉRER LA PRESSION DE VOS PNEUS PENDANT LA SEANCE SUR CIRCUIT

 

  • Début d'une séance sur circuit ou après une longue pause : Commencez toujours par les pressions de gonflage recommandées par le constructeur automobile pour une utilisation sur route.
  • Préparez votre pneu : Faites-les progressivement monter en température :

         - 2 tours avec du rythme

         - 3 tours plus rapides

  • Ajustez la pression des pneus chauds :

        - Temps ensoleillé : Revenez aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur

        - Temps pluvieux : pas de changement de pression (peut être supérieure à la recommandation du constructeur).

  • Après quelques tours : légers ajustements possibles en fonction du profil d'usure et de l'équilibre de la voiture.

 

AVANT DE QUITTER LA PISTE ET DE ROULER À NOUVEAU SUR LA ROUTE

  • Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage). Surveillez la hauteur de sculpture des pneus qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.
  • Attendre le refroidissement des pneus et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur
  • Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, s’ils ont été déconnectés.
  •  Si des réglages spéciaux ont été effectués pour la séance sur circuit (par exemple, changer la valeur du carrossage), il est très important de les remettre avec les réglages d’utilisation route.

 

AVERTISSEMENTS !

  • En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflezles jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.
  • Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).
  • Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect  à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).
  • Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.
  • Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.
  • Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.
  • Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.
  • Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

  • Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés :
    • pour améliorer la vitesse du véhicule en virage,
    • pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol,
    • pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.
  • Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).
  • Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.

 

CONSEILS D’UTILISATION

  • MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect a été spécifiquement optimisé pour une utilisation sur circuit sec. Aussi, sur circuit mouillé ou route mouillée réduisez votre vitesse.
  • Le montage de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect est fortement recommandé.
  • Compatible avec Michelin Track Connect 
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