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MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT

  • Pneus auto

Le pneu qui excelle en rapidité et en longévité sur circuit (1).
Compatible avec MICHELIN Track Connect

  • Pneu connecté

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU POUR MON VÉHICULE ?

Car banner background pilot sport cup2 3 tyres

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Temps au tour plus rapide et constant (1)

7.29 secondes de moins que la précédente génération de pneu MICHELIN PILOT SPORT CUP 2, tour après tour, repoussez les limites et restez premier! (1)

200210 pscup 2 con features and benefits 1 signature square 1

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Précision et contrôle

Empreinte au sol optimisée pour une précision maximale

MICHELIN Track Connect : la solution pneu connecté

Profitez à 100% du potentiel sur piste des pneumatiques MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect grâce à la solution MICHELIN Track Connect

7.40 secondes de moins après 10 tours et jusqu'à deux fois plus de tours (2) en utilisant le coach embarqué MICHELIN Track Connect, qui vous permettra d'exploiter tout le potentiel de vos pneumatiques sur piste:
-Optimisation de la pression des pneumatiques
-Optimisation de la température des pneumatiques
-Optimisation du comportement du véhicule

200212 pscup 2 con features and benefits 2 signature 16 slash 9 v2

200212 pscup 2 con features and benefits 2 signature 16 slash 9 v2

Démarquez-vous avec la finition Premium Touch  haut de gamme

Alliez la performance sur piste avec une finition exemplaire

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES ?

Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect Tech Video

Technologie Bi-Coumpound 2.0

2 gommes différentes utilisées à l'intérieur et à l'extérieur de la bande de roulement:
- à l'extérieur : un nouvel élastomère "High Molecular Chain" offre une excellente adhérence, et particulièrement dans les virages sérrés
-à l'intérieur :  un nouvel élastomère rigide qui optimise le contôle et l'adhérence sur sol mouillé

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 technology 1 Pneus

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 technology 1 Pneus

Track longevity technology 2.0®

-Usure moins rapide de l'épaule extérieure
-Épaule extérieure renforcée avec une gomme spéciale très résistante à l'abrasion
Pour une endurance sur piste optimisée

Auto Edito michelin pilot sport cup 2 technology 3 Tyres

Auto Edito michelin pilot sport cup 2 technology 3 Tyres

Technologie "Dynamic Response" 

Technologie "Dynamic Response": la ceinture hybride composée d'aramide et de nylon assure une transmission optimale des instructions de contrôle à la route:
-Nouvelle architecture du bloc sommet en vague: rigidité de la bande de roulement accrue pour améliorer le contrôle et la stabilité au freinage.

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30 dimensions disponibles pour ce pneu

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Ne négligez pas le coût du montage. Le choix d’un bon revendeur vous garantit une expertise et une qualité de service. Michelin vous aide dans ce choix grâce au label «Michelin Centre Qualité ».

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Jante

17''
18''
19''
20''
21''
225/45 ZR17 (94Y) XL CONNECT
Largeur 225
Hauteur 45
Diamètre 17
Charge 94
Vitesse (Y)
215/40 ZR18 (89Y) XL CONNECT
Largeur 215
Hauteur 40
Diamètre 18
Charge 89
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

225/40 ZR18 (92Y) XL CONNECT
Largeur 225
Hauteur 40
Diamètre 18
Charge 92
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

235/40 ZR18 (95Y) XL CONNECT
Largeur 235
Hauteur 40
Diamètre 18
Charge 95
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

245/35 ZR18 (92Y) XL CONNECT
Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 18
Charge 92
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

070dB

265/35 ZR18 (97Y) XL CONNECT
Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 18
Charge 97
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

285/30 ZR18 (97Y) XL CONNECT
Largeur 285
Hauteur 30
Diamètre 18
Charge 97
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

295/30 ZR18 (98Y) XL CONNECT
Largeur 295
Hauteur 30
Diamètre 18
Charge 98
Vitesse (Y)
225/40 ZR19 (93Y) XL CONNECT
Largeur 225
Hauteur 40
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

235/35 ZR19 (91Y) XL CONNECT
Largeur 235
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 91
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

235/40 ZR19 (96Y) XL CONNECT
Largeur 235
Hauteur 40
Diamètre 19
Charge 96
Vitesse (Y)
245/35 ZR19 (93Y) XL CONNECT
Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

245/40 ZR19 (98Y) XL CONNECT
Largeur 245
Hauteur 40
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

255/30 ZR19 (91Y) XL CONNECT
Largeur 255
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 91
Vitesse (Y)
265/30 ZR19 (93Y) XL CONNECT
Largeur 265
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
265/35 ZR19 (98Y) XL CONNECT
Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

295/30 ZR19 (100Y) XL CONNECT
Largeur 295
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 100
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

074dB

305/30 ZR19 (102Y) XL CONNECT
Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 102
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

325/30 ZR19 (105Y) XL CONNECT
Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 105
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

245/35 ZR20 (95Y) XL CONNECT
Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

255/40 ZR20 (101Y) XL CONNECT
Largeur 255
Hauteur 40
Diamètre 20
Charge 101
Vitesse (Y)
Etiquetage

C

C

073dB

265/30 ZR20 (94Y) XL CONNECT
Largeur 265
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 94
Vitesse (Y)
265/35 ZR20 (99Y) XL CONNECT
Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

275/35 ZR20 (102Y) XL CONNECT
Largeur 275
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 102
Vitesse (Y)
Etiquetage

C

C

073dB

285/30 ZR20 (99Y) XL CONNECT
Largeur 285
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
285/35 ZR20 (104Y) XL CONNECT
Largeur 285
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 104
Vitesse (Y)
Etiquetage

C

C

074dB

295/30 ZR20 (101Y) XL CONNECT
Largeur 295
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 101
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

295/35 ZR20 (105Y) XL CONNECT
Largeur 295
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 105
Vitesse (Y)
Etiquetage

C

C

074dB

305/30 ZR20 (103Y) XL CONNECT
Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

C

C

074dB

325/30 ZR21 (108Y) XL CONNECT
Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 108
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

MENTIONS LÉGALES

(1) Etude INTERNE, Porsche 991 GT3 équipée en 245/35ZR20 et 305/30ZR20 à Valencia (07/2018) et Renault Megane 3 RS en 235/35ZR19 à Charade et Ladoux (63) (10/2018)
(2) Etude Interne, MICHELIN Track Connect installé sur Porsche 911 (911) GT3 RS équipée en 265/35ZR20 et 325/30ZR21 en Andalousie (11/2019)   

CONSEILS D'USAGE

USAGE ROUTE
• Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

 

UTILISATION CIRCUIT
IMPORTANT

• Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.
• Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.
PNEUS CHAUDS
• La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.
• Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.
PNEUS FROIDS
• Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).
• Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

 

ATTENTION !
• Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.
• Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.
• Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.
• La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.

APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :
• Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).  Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.
• Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).
• Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.

 

AVERTISSEMENTS !
• En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflezles jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.
• Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).
• Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).
• Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.
• Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.
• Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.
• Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.
• Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES
• Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés :
- pour améliorer la vitesse du véhicule en virage,
- pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol,
- pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.
• Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).
• Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.

 

CONSEILS D’UTILISATION
• MICHELIN Pilot Sport Cup 2 a été spécifiquement optimisé pour une utilisation sur circuit sec et la version racing MICHELIN Pilot Sport Cup 2 a été spécifiquement optimisée pour des performances sur circuit sec. Aussi, sur circuit mouillé ou route mouillée réduisez votre vitesse.
• Le montage de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.
• Informations complémentaires sur l’utilisation du MICHELIN Pilot Sport Cup 2R : étant un pneu spécialement optimisé pour des performances sur sol sec, MICHELIN Pilot Sport Cup 2R nécessite une montée en température progressive comparable aux pneus utilisés uniquement sur circuit, afin d’atteindre ses performances optimales.

 

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