⁽¹⁾ Par rapport à la génération précédente, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup+. Tests internes réalisés en 2013 sur le circuit de Jerez en Espagne, avec une PORSCHE GT3 997 équipée en 235/35 ZR 19.
⁽²⁾ Moyenne sur 210 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2, relevée le 17/01/2017 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr et certifiées par un huissier).
⁽³⁾ Tests réalisés en 235/35 ZR 19 à une pression de 2,3b (33 psi) entre les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup (1ère génération), MICHELIN Pilot Sport Cup+ (2ème génération) et MICHELIN Pilot Sport Cup 2, sur un film d’eau d’une hauteur de 3 mm, à une température de 26°C, et à une vitesse de 80 km/h et une vitesse de 110 km/h. Ces tests ont été réalisés en 2013 dans le Centre de Technologie MICHELIN à Ladoux (France).
MICHELIN Pilot Sport CUP 2 est un pneu homologué pour un usage sur route qui a été optimisé spécifiquement pour une utilisation sur circuit en condition sol sec. Dans toutes conditions de sol mouillé, réduisez votre vitesse.
Pour des raisons de comportement, Le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.
Avant une utilisation intensive sur circuit
Contrôlez toujours l’état des pneus
Montez-les progressivement en température par quelques tours à vitesse modérée
Après une séance de circuit (Track Day)
Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route
Attendre le refroidissement des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2i
Réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule -> Pression Route pour usage Route
S’ils ont été déconnectés, reconnectez à nouveau les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance des pressions
CONSEILS DE GONFLAGE
UTILISATION ROUTE
Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule
UTILISATION CIRCUIT
IMPORTANT
Pour une séance circuit, commencer toujours avec les pressions UTILISATION ROUTE et opérer une mise en température progressive des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 en conduisant à allure modérée
Après quelques tours de mise en chauffe, alors seulement ajuster, de façon minime, la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement
À CHAUD (Pneu chauds après mise en température progressive)
La pression de gonflage optimale de fonctionnement du MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits
Cependant, certains véhicules nécessitent même de fonctionner à une pression de gonflage encore supérieure
À FROID (Pneu froids)
Ne jamais descendre la pression de gonflage des MICHELIN PILOT SPORT CUP2 en dessous de 1,9 bar (28 psi)
Pour optimiser la longévité des pneus MI recommande fortement de gonfler à une pression à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi)
ATTENTION
Surveiller régulièrement l'état de vos pneumatiques.
Surveiller la hauteur de sculpture des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (atteinte des témoins d’usure)
Surveiller l’aspect des flancs extérieurs : Si vous constatez un début d'usure sur les flancs (effacement des marquages), cela signifie que la pression est trop basse -> Rajoutez au moins +0.2 bar (+ 3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie de vos pneumatiques
La meilleure performance (grip) s’obtient via le grip de la sculpture (bande de roulement) et en aucun cas en roulant sur les flancs
ATTENTION/CAUTION !
• En cas de non utilisation prolongée de ces pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez les du véhicule (avec leur roue), dégonflez les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle
• Stockez les dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière, en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F)
• Evitez d'utiliser, entreposer ou manipuler les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F). Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader entrainant des baisses de performances voire même conduire à des craquelures ou cassures dans les mélanges rendant le pneumatique impropre à l’usage
• N’utilisez jamais un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la sculpture ou sur les flancs
• Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits
• Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run »
• Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage de vos pneumatiques des roues sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur de vos pneumatiques