L'éthique chez Michelin

Le Groupe Michelin construit et renforce dans le temps ses valeurs, sa réputation, son image et son patrimoine, afin de protéger ses collaborateurs et d'assurer la pérennité du Groupe. Nous en sommes tous les garants.

 

Code d’Éthique Michelin

Le Code d'éthique Michelin s’applique à tous les employés du Groupe sans exception, ainsi qu’aux personnes intervenant sur nos sites ou agissant au nom d'une entité du Groupe, partout dans le monde.

Michelin encourage également ses clients, ses fournisseurs et ses autres partenaires à adhérer aux contenus de ce Code ; dans de nombreux cas, son respect est d'ailleurs une condition nécessaire aux relations d'affaires avec le Groupe.

En termes d'éthique, le Groupe considère le respect des lois nationales et supranationales applicables comme un socle minimal.

Le Code d'éthique Michelin rappelle les valeurs fondamentales du Groupe et décrit les principes et prescriptions à respecter. Il indique les lignes directrices qui doivent gouverner les décisions des employés et des parties prenantes. Il précise les comportements à adopter dans des situations-types pour chaque environnement de travail.

Au-delà des cas de figure proposés, chaque employé, partenaire ou fournisseur est appelé à faire preuve de jugement, de bon sens et à agir de bonne foi face à d'autres situations qui pourraient se présenter.

 

Service d’assistante en matière d’éthique du Groupe Michelin

Le succès durable de Michelin dépend de la volonté de ses employés de mener leurs activités avec intégrité et en totale conformité avec les réglementations, les législations, ainsi que les procédures et politiques de fonctionnement de l'entreprise.

Un comportement commercial éthique et conforme qui reflète les valeurs de notre entreprise est important pour les employés, les clients, les actionnaires et les entreprises en général. Michelin compte sur vous pour préserver la réputation de l'organisation et la protéger des dommages financiers et juridiques.

Ce site internet vous permet en tant qu'employé Michelin, partenaire commercial, entité ou personne externe, de signaler les problèmes de manière confidentielle. Les rapports peuvent être faits en vous identifiant ou vous pouvez rester anonyme. Ce programme de création de rapports peut être utilisé pour signaler divers problèmes d’éthique, d’intégrité et de conformité. Votre volonté de vous exprimer est importante pour notre capacité à garantir une conduite éthique dans toutes nos activités.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site