Le Code d'éthique Michelin s’applique à tous les employés du Groupe sans exception, ainsi qu’aux personnes intervenant sur nos sites ou agissant au nom d'une entité du Groupe, partout dans le monde.
Michelin encourage également ses clients, ses fournisseurs et ses autres partenaires à adhérer aux contenus de ce Code ; dans de nombreux cas, son respect est d'ailleurs une condition nécessaire aux relations d'affaires avec le Groupe.
En termes d'éthique, le Groupe considère le respect des lois nationales et supranationales applicables comme un socle minimal.
Le Code d'éthique Michelin rappelle les valeurs fondamentales du Groupe et décrit les principes et prescriptions à respecter. Il indique les lignes directrices qui doivent gouverner les décisions des employés et des parties prenantes. Il précise les comportements à adopter dans des situations-types pour chaque environnement de travail.
Au-delà des cas de figure proposés, chaque employé, partenaire ou fournisseur est appelé à faire preuve de jugement, de bon sens et à agir de bonne foi face à d'autres situations qui pourraient se présenter.