MICHELIN AGILIS ALPIN

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    Hiver


Adapté à votre véhicule

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU POUR MON VÉHICULE ?

picto optimal control

Contrôle optimal et mobilité sur routes enneigées

- Haut niveau de motricité et d'accélération sur sol enneigé (1)
- Tenue de route optimisée grâce à sa sculpture lamellisée pleine profondeur.

3 safety blue picto

La sécurité faite pour durer en conditions hivernales rigoureuses

Excellent en freinage en conditions hivernales(2), du premier au dernier kilomètre(3)(4)

5 picto robustness

Robustesse renforcée

Mélange de gomme résistant à l’abrasion, issu des technologies Poids Lourds

 

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES ?

Auto Edito agilis alpin unique treads Tyres

Sculpture originale

Sculpture originale, aux épaules largement ouvertes, et aux pains décalés (issus du 4x4), pour améliorer la motricité dans la neige

Auto Edito agilis alpin durable contact patch Tyres

Technologie MICHELIN “Durable Contact Patch” 

Issue des pneus poids lourds : une empreinte au sol plus importante et plus carrée (+ 27 % de gomme au sol en plus*), c’est la garantie d’une meilleure adhérence sur sols verglacés

Auto Edito agilis alpin stabiligrip Tyres

Technologie MICHELIN Stabiligrip

 + 16 % de lamelles*qui sont de véritables griffes sur la neige. Conçues en 3 dimensions, ces lamelles autobloquanteset à géométrie variable participent à la stabilité des pains de gomme, et du pneu.

car infographic agilis durable compound patch 400x400 tyres

Une combinaison performante

Grâce à la Technologie MICHELIN “Durable Contact Patch” permettant la mise à plat d’une surface de gomme au sol plus importante (+ 27 %*), associé à des gommes encore plus résistantes à l’abrasion, MICHELIN Agilis Alpin dure encore plus longtemps.

Auto Edito agilis alpin sidewall shields Tyres

Boucliers de flancs anti-rapages

Comme sur la gamme MICHELIN Agilis Été, la position des 8 boucliers de flancs antirapages a été calculée afin d’optimiser en toutes circonstances la protection du pneu. Associés à l’architecture bi-carcasse, vous pourrez exploiter pleinement tout son potentiel de longévité.

Pour les camping-cars, MICHELIN recommande exclusivement la monte de pneumatiques avec le marquage « CP », conçus spécialement pour les charges supérieures imposées par ce type de véhicule. L’offre MICHELIN avec marquage « CP » est MICHELIN Agilis Camping.

 

Évaluation de MICHELIN AGILIS ALPIN
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Ce pneu est-il adapté à mon véhicule ?

22 tailles disponibles pour MICHELIN Agilis Alpin

MICHELIN Agilis Alpin 195/70R15C 104/102R

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

195

Hauteur

70

Diamètre

15

Charge

104

Vitesse

R

Spécification

3PMSF

MICHELIN Agilis Alpin 205/70R15C 106/104R

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

205

Hauteur

70

Diamètre

15

Charge

106

Vitesse

R

Spécification

3PMSF

MICHELIN Agilis Alpin 215/70R15C 109/107R

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

215

Hauteur

70

Diamètre

15

Charge

109

Vitesse

R

Spécification

3PMSF

MICHELIN Agilis Alpin 225/70R15C 112/110R

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

225

Hauteur

70

Diamètre

15

Charge

112

Vitesse

R

Spécification

3PMSF

MENTIONS LÉGALES

(1) Le pneu MICHELIN Agilis Alpin est certifié hiver avec le marquage 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake).
(2) Le pneu MICHELIN Agilis Alpin est noté B sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.
(3) Le dernier kilomètre se réfère à l'atteinte de la limite d’usure légale (1,6 mm). Veuillez vous référer à la limite d’usure légale en vigueur dans votre pays.
(4) L'adhérence sur sol enneigé du pneu235/65 R16 115/113 R MICHELIN Agilis Alpin, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la règlementation européenne R117. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(5) Test de longévité réalisés par DEKRA Test Center à la demande de Michelin, en mars-avril 2017, sur un véhicule Mercedes-Benz Sprinter équipé en  235/65R16C 115/113 R, par rapport à ses principaux concurrents hiver premium (CONTINENTAL Van contact Winter, PIRELLI Carrier™Winter). Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10000 km, puis estimé jusqu'à 1,6 mm. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.
* Par rapport à son prédécesseur MICHELIN Agilis 81 Snow-ICE

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