Schweiz/Suisse

Michelin en Suisse

Michelin en Suisse

Michelin in der Schweiz

En Suisse, l'histoire de Michelin remonte à l'année 1926, lorsque la «Société anonyme des pneumatiques Michelin» de Genève entreprend de stocker et distribuer des pneumatiques en Suisse. C’est en 1990 qu’a lieu le déménagement à Givisiez, dans la banlieue fribourgeoise.

Avec son équipe dédiée au marché suisse, Michelin Suisse SA organise, depuis son fief de Givisiez, la vente, la distribution et le service après-vente pour les négociants de pneumatiques, les garages et les clients professionnels (flottes) en Suisse.




Pneus, cartes routières et guides de voyage

Aujourd'hui, Michelin Suisse SA gère à Givisiez, sur une surface de 12.000 m², un stock de pneus pour motos, voitures particulières, véhicules utilitaires légers et poids lourds, bus et cars de voyage, de même que des pneus pour le génie civil, l'industrie et l'agriculture.

En outre, Michelin propose en Suisse une gamme étendue de cartes routières et guides de voyage, sans oublier le Guide Michelin Suisse, paru pour la première fois en 1908.

Recherche & Développement

Michelin exploite également un centre de recherche et de développement à Givisiez, dans lequel des ingénieurs et des spécialistes issus de divers domaines s'emploient à élaborer les technologies et les concepts de la mobilité de demain.

Holding du groupe

À proximité immédiate de Givisiez – à Granges-Paccot – se trouve également le siège de la société holding du groupe, la Compagnie Financière Michelin.

Partenariat avec Test & Training tcs SA

La sécurité routière est l'un des chevaux de bataille de Michelin. C'est la raison pour laquelle Michelin s'engage en Suisse depuis plusieurs années comme partenaire en pneumatiques exclusif de Test & Training tcs SA.

Contact

Michelin Suisse S.A.
Route Jo Siffert 36
CH-1762 Givisiez