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X-Ice North 4MICHELIN X-Ice North 4

MICHELIN X-Ice North 4

CONTRÔLE EXCEPTIONNEL EN HIVER,
NEUF COMME APRÈS 10 000 KM((1, 2)

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X-Ice North 4
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N° 1 en freinage sur la glace, neuf comme après 10 000 km

- 3,7 m de distance de freinage en moins sur route verglacée à l’état neuf((1)
- 4,8 m de distance de freinage en moins après 10 000 km(2)


N° 1 en tenue de route sur la glace

Le pneu MICHELIN X-ICE NORTH 4 permet de gagner jusqu’à 3,2 s au tour par rapport aux produits concurrents(3)


Confort et performances optimales

- Combinaison optimale entre confort et silence de roulement sur route non enneigée (sur la base de tests du niveau sonore subjectif et objectif)(4)
- Excellentes performances sur la neige, en freinage comme en accélération(5)

Économies de carburant importantes par rapport aux produits concurrents
Réduction de la résistance au roulement de 19 %(6)


LA TECHNOLOGIE DERRIÈRE LES PERFORMANCES


250 clous pour des performances d’accélération et de freinage sur la neige exceptionnelles

La bande de roulement est spécialement optimisée pour permettre la disposition d’un grand nombre de clous au centre et sur les épaules du pneu. Il est possible de réaliser jusqu’à 22 lignes parallèles (contre 10 lignes sur le pneu MICHELIN X-Ice North 3). Un algorithme mathématique détermine le positionnement des clous pour un grip et un niveau sonore optimal.


Des clous inspirés du championnat du monde des rallyes pour plus de grip et de kilométrage

Grâce à ses clous de nouvelle génération et sa bande de roulement optimisée, le pneu MICHELIN X-Ice North 4 offre un kilométrage élevé et une excellente durabilité.

Technologie de clous : Le pneu MICHELIN X-Ice North 4 utilise des clous en acier La conception des clous et l’interaction entre les clous et la bande de roulement sont optimisés pour maximiser le grip sur la neige dans les limites de la législation.


Nouveau design de la bande de roulement pour un grip optimal dans toutes les conditions hivernales

Bande de roulement : Le nouveau dessin en V de la sculpture permet l’évacuation rapide de la poudreuse. Le nombre de lamelles, qui vont jusqu’à la base du profil, a été augmenté de 50 % par rapport au prédécesseur MICHELIN I-Ice North 3. Cela permet d’obtenir des performances optimales dans toutes les conditions hivernales.

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification Powered by
195 60 R 16 93 T XL - - -
205 55 R 16 94 T XL - - -
  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader

Mentions légales

(1) Sur la base de tests de freinage (de 30 à 5 km/h) et d’accélération (de 5 à 30 km/h) sur sol gelé réalisés par le centre technique TEST WORLD pour le compte de Michelin entre décembre 2017 et janvier 2018 sur une VW Golf 7 dans la dimension 205/55 R16 91V. Produits comparés : MICHELIN  X-Ice North 4, BRIDGESTONE Noranza 001, CONTINENTAL Ice Contact 2, NOKIAN Hakkappeliitta 9, GOODYEAR UltraGrip Ice Arctic, PIRELLI Ice Zero. Évaluation portant sur la moyenne de 3 tests (-12°C, -10°C et -4°C).
(2) Sur la base de tests de freinage (de 30 à 5 km/h) et d’accélération (de 5 à 30 km/h) sur sol gelé réalisés par le centre technique TEST WORLD pour le compte de Michelin en janvier 2018 sur une VW Golf 7 dans la dimension 205/55 R16 91V. Produits comparés : MICHELIN  X-Ice North 4, BRIDGESTONE Noranza 001, CONTINENTAL Ice Contact 2, NOKIAN Hakkappeliitta 9, GOODYEAR UltraGrip Ice Arctic, PIRELLI Ice Zero. Évaluation portant sur la moyenne de 2 tests (-15°C et -8°C). 10 000 km ont été parcourus en Finlande en conditions réelles.
(3) Sur la base de tests de tenue de route sur sol gelé réalisés par le centre technique TEST WORLD pour le compte de Michelin entre décembre 2017 et janvier 2018 sur une VW Golf 7 dans la dimension 205/55 R16 91V. Produits comparés : MICHELIN  X-Ice North 4, BRIDGESTONE Noranza 001, CONTINENTAL Ice Contact 2, NOKIAN Hakkappeliitta 9, GOODYEAR UltraGrip Ice Arctic, PIRELLI Ice Zero. Évaluation portant sur la moyenne de 2 tests réalisés sur un circuit d’essai de 1 000 m (-11°C et -4 °C).
(4) Tests de niveau sonore subjectif et objectif sur route enneigée réalisés par TÜV Deutschland pour le compte de Michelin en janvier 2018 sur une VW Golf 7 dans la dimension 205/55 R16 91V. Produits comparés : MICHELIN  X-Ice North 4, BRIDGESTONE Noranza 001, CONTINENTAL Ice Contact 2,   GOODYEAR UltraGrip Ice Arctic,  NOKIAN Hakkappeliitta 9, PIRELLI Ice Zero. Évaluation portant sur la moyenne de 3 vitesses (50, 80 et 110 km/h). 
(5) Sur la base de tests de freinage (de 30 à 5 km/h) sur sol gelé réalisés par le centre technique TEST WORLD pour le compte de Michelin entre décembre 2017 et janvier 2018 sur une VW Golf 7 dans la dimension 205/55 R16 91V. Produits comparés : MICHELIN  X-Ice North 4, BRIDGESTONE Noranza 001, CONTINENTAL Ice Contact 2, NOKIAN Hakkappeliitta 9, GOODYEAR UltraGrip Ice Arctic, PIRELLI Ice Zero. Évaluation portant sur la moyenne de 2 tests (-10°C et -15°C).
(6) Par rapport à son prédécesseur X-Ice North 3 dans la dimension 205/55R16 ; études internes menées par Michelin au centre d’essais de Ladoux (Clermont-Ferrand) entre août 2016 et novembre 2017.

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