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Connaissez-vous la réglementation des pneus hiver ?

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU
POUR MON VÉHICULE ?


Parce que votre activité l’exige(1,2,3)

  • Leader toutes catégories en freinage sur sol sec(1)
  • Excellente adhérence sur sol mouillé : noté A, en été comme en hiver(2)
  • En hiver, certifié pour une utilisation sur sol enneigé(3)


Motricité sur tous types de sols(3)

  • Une excellente capacité de traction sur la neige, reconnue par la certification 3PMSF(3)
  • Une sculpture en V avec des sillons larges et profonds pour une motricité optimale sur tous types de sols : neige, boue, chemin, herbe…


N° 1 en longévité toutes catégories(4,5)

  • Au minimum, +35% de km par rapport à la moyenne de ses concurrents Été, Hiver ou Toutes saisons(4)
  • 4 pneus économisés en moyenne, tous les 100 000 km(5)


Robustesse renforcée

  • Des boucliers anti-râpage en surépaisseur du flanc...
  • ... avec un mélange de gomme résistant à l’abrasion, issu des technologies Poids Lourds

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES ?


En toute sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques :

  • Mélange de gomme qui optimise l’adhérence en épousant les moindres rugosités de la route, quelle que soit la température.
  • Sculpture unique au découpage en V avec des sillons larges et profonds pour une évacuation optimale de l’eau et de la neige.
  • Sculpture rigide avec des lamelles autobloquantes 3D, pour améliorer les performances de freinage sur sol sec.


Une sculpture unique qui maximise la traction sur les sols meubles (neige, boue, herbe, graviers...), combinant :

  • Une sculpture unique en forme de V, avec des blocs de gomme massifs pour une traction optimale.
  • Des lamelles pleine profondeur avec des arêtes saillantes, pour un effet d’accroche durable.
  • De larges sillons autonettoyants.


Témoin d’usure de dernière génération :

  • 4 niveaux de vérification de la profondeur de sculpture restante (0 % = Témoin d’usure légal atteint. Les pneus doivent être remplacés).
  • Vérification facile de l’état d’usure du pneu, réduisant ainsi le temps d’immobilisation nécessaire pour la maintenance.

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification PRIX CONSEILLÉ MICHELINLe prix conseillé est donné uniquement à titre indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente. Powered by
195 70 R 15 104 T C A 73dB - Voir les prix
195 75 R 16 107 R C A 73dB - Voir les prix
195 75 R 16 110 R C A 73dB -
195 65 R 16 104 R C A 73dB - Voir les prix
205 65 R 15 102 T - - - - Voir les prix
205 65 R 16 107 T C A 73dB CHF 192.00 Voir les prix
215 65 R 16 106 T C A 73dB -
215 65 R 16 109 T - - - - Voir les prix
215 60 R 16 103 T - - - - Voir les prix
225 65 R 16 112 R C A 73dB - Voir les prix
235 65 R 16 115 R C A 73dB - Voir les prix
235 65 R 16 121 R - - - - Voir les prix
  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader

Mentions légales

(1) Test en freinage sur sol sec réalisé par IDIADA, à la demande de Michelin, en mars/avril 2018, sur un véhicule MERCEDES-BENZ Sprinter équipé en 235/65R16C 115/113 R, comparant le pneu MICHELIN Agilis CrossClimate et ses principaux concurrents été, hiver & toutes saisons (BRIDGESTONE Duravis 660, CONTINENTAL ContiVanContact™ 100, GOODYEAR Cargo Vector 2, CONTINENTAL VanContact™ 4Season, PIRELLI Carrier™ All Season, CONTINENTAL VanContact Winter, PIRELLI Carrier™ Winter).
(2) Noté A sur le critère adhérence sur sol mouillé de l’étiquetage européen. Tests réalisés dans des conditions été et hiver.
(3) Certification hiver 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake).
(4) Test de longévité réalisé par DEKRA Test Center, à la demande de Michelin en novembre et décembre 2017, sur un véhicule MERCEDES-BENZ Sprinter équipé en 235/65R16C 115/113 R comparant le pneu MICHELIN Agilis CrossClimate et ses principaux concurrents été, hiver & toutes saisons (BRIDGESTONE Duravis 660, CONTINENTAL ContiVanContact™ 100, GOODYEAR Cargo Vector 2, CONTINENTAL Vanco™ FourSeason 2, PIRELLI Carrier™ All Season, CONTINENTAL VanContact Winter, PIRELLI Carrier™ Winter). Test de longévité représentatif d’un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10 000 km, puis estimé jusqu’à 1,6 mm.
(5) Calcul interne Michelin, basé sur le test de longévité DEKRA de décembre 2017.

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**Données non disponibles sur le site de Rezulteo