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LA SÉCURITÉ SANS COMPROMIS, NEUF COMME USÉ

Michelin a pour ambition de produire des pneus qui font une excellente performance à l'état neuf comme usé. Nous appelons ça Long-Lasting Performance.

Les derniers développements MICHELIN Primacy4 et MICHELIN CrossClimate + sont également sans compromis, même s’il ne reste que peu de profil. (1)

LES PNEUS S'USENT. LEUR SÉCURITÉ PERDURE.

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LES TECHNOLOGIES MICHELIN EVERGRIP

Des sculptures qui se régénèrent d'elles-mêmes : à mesure que le pneu s’use, des nouveaux sillons émergent dans la sculpture car elle dispose de lamelles ayant la forme d’une goutte d’eau (plus large vers le bas). Ainsi le ratio négatif de la sculpture reste visiblement constant même si la profondeur de la sculpture restante est faible.
Une géométrie optimisée des sillons remplace la forme en V conventionnelle : la forme en U des sillons est avantageuse pour l’évacuation constante de l’eau jusqu’à la limite d’utilisation.
Les mélanges de gomme de haute qualité : le Multi-Layer-Compound ou bien les mélanges de gomme de la dernière génération assurent une performance excellente, à l’état neuf comme à l’état usé.

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LA SÉCURITÉ INTRANSIGEANTE SE RENTABILISE.

    • Économisez de l’argent et ne remplacez vos pneus que lorsqu’ils ont atteint la limite légale d’utilisation *(profondeur du profil de 1,6 mm).
    • Réduisez ainsi votre consommation de carburant, car un pneu usagé offre moins de résistance au roulement et roule plus facilement.
    • Protégez l’environnement pour les générations futures.
GERMAN INNOVATION AWARD

Excellent innovant

La fondation « German Design Council » a décerné à MICHELIN Long Lasting Performance le prix allemand de l'innovation 2018. La stratégie de MICHELIN a été particulièrement convaincante avec une valeur ajoutée économique pour l'utilisateur et une durabilité écologique.

En savoir plus (en allemand)

MICHELIN Alpin 6

Sculpture évolutive : Des sillons apparaissent et s’élargissent avec l’usure du pneu.
Bande de roulement multicouches :

- Notre dernière génération de mélange de gomme avec des performances hivernales élevées

- La technologie "Traction Booster Compound" renforce l'adhérence sur la neige, au fur et à mesure que le pneu s'use

Nouveau : MICHELIN Alpin 6

MICHELIN CrossClimate +

Ce pneu toutes saisons dispose de lamelles ayant la forme d’une goutte d’eau et à mesure que le pneu s’use, des nouveaux sillons émergent dans la sculpture. Grâce à cette sculpture qui se régénère d'elle-même et grâce aux mélanges de gomme de haute qualité dans le Multi-Layer-Compound, MICHELIN CrossClimate + peut assurer une sécurité élevée et constante - dans toutes les conditions météorologiques. (3) Qu’il pleuve ou qu’il neige (4) : le MICHELIN CrossClimate + tient ses promesses.

Au MICHELIN CrossClimate+

MICHELIN Primacy 4

Le MICHELIN Primacy 4 est toujours sûr, qu’il soit neuf ou usagé. (5) Sa performance de freinage reste excellente, même sur route mouillée.(6)

Nouveau : MICHELIN Primacy4

LES TECHNOLOGIES MICHELIN EVERGRIP

TECHNOLOGIES EVERGRIP : UNE COMBINAISON D’ÉLÉMENTS INNOVANTS

Que trouve-t-on derrière les TECHNOLOGIES EVERGRIP ?

    • DES SILLONS ÉMERGEANTS : des sillons apparaissent et s’élargissent avec l’usure du pneu
    • UNE SCULPTURE OPTIMISÉE : des sillons plus verticaux
    • UN MÉLANGE DE GOMME HAUT DE GAMME : une bande de roulement multicouches et/ou des composés de dernière génération

Les gammes MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN CrossClimate disposent des dernières TECHNOLOGIES EVERGRIP.

C’EST-CE QUE NOUS APPELONS LES PERFORMANCES DANS LA DURÉE.

NOTRE ENGAGEMENT : LIMITER L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL

La stratégie de Michelin est de fournir des solutions de mobilité durable en limitant l'impact environnemental de nos produits et de nos activités.

Si tous les pneus étaient utilisés jusqu’à la limite d'usure légale de 1,6 mm(2) en Europe :

Près de
1 2 8
millions
de pneus ne seraient pas
remplacés prématurément chaque année(2)
Soit
€ 6,9
milliards(8)
d'euros de dépenses en moins
pour les automobilistes
Et aussi près de
6,6
MILLIONS
de tonnes d'émissions de CO2 évitées.(2)