Pneus vintage

Les motos rétro, néo-rétro font leur grand retour !

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La tendance du vintage revient au galop. L’esprit vintage, c’est prendre beaucoup de plaisir au guidon d’une belle moto esprit café racer et surtout, admirer son look et son caractère reconnaissable entre toutes !

Tous les constructeurs ont bien compris et repéré cette tendance : Honda a été l’un des premiers, à la demande de ses clients, à revenir à ce style de moto, suivi ensuite par Kawasaki avec la réédition de sa W800 dont le premier modèle W avait été commercialisé en 1967. Moto Guzzi propose également la V7 depuis 2008, version qui fait référence au mythique modèle de 1966. Chez Triumph enfin, la Bonneville a récemment été rééditée, en référence au premier modèle datant de 1959.

Plus récemment, BMW a su également revenir en force avec sa sublime Nine-T et fut l’un des premiers constructeurs à proposer la customisation directement en concession.

Cette tendance n’a pas non plus échappé au constructeur Harley-Davidson, qui est sans doute la marque la plus en phase avec le néo-rétro avec ses modèles phares tels que la Fat Bob, la Forty-Eight ou encore la V-Rod. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à notre partenaire, Harley-Davidson.

On l’a compris, la tendance n’est plus à la sportivité. Le motard revient aux sources, aux valeurs qui lui tiennent particulièrement à cœur, comme la liberté, la convivialité, l’aventure et la cool attitude !

Les grands constructeurs ne sont pas les seuls à suivre cette tendance du vintage rétro, de nombreux petits préparateurs les ont même devancés. Leurs carnets de commandes sont aujourd’hui complets. La tendance néo-rétro amène à revenir à des valeurs, à de la personnalisation et à la liberté tant recherchée. Ce qui importe ce n’est pas le point d’arrivée, c’est le trajet que l’on va emprunter pour y arriver.

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