Trial

Le trial consiste à franchir des obstacles naturels ou artificiels en évitant de mettre le pied à terre. Cette discipline peut se pratiquer en extérieur sur des terrains naturels ou en salle, dans des zones artificielles spécialement aménagées. Chaque pilote dispose d’un temps imparti pour réaliser le parcours.

Une compétition de trial « outdoor » se déroule sur un circuit sur lequel se trouvent des sections délimitées, appelées zones, dans lesquelles les concurrents, tour à tour, franchissent les obstacles.

En trial, les pneus doivent être en mesure d’offrir un maximum d’adhérence dans des conditions pouvant considérablement varier d’une zone à l’autre : boue, rochers, lit de rivière… Ainsi, Michelin développe des solutions répondant aux exigences des différents terrains auxquels le pilote de trial est confronté. Le pneu doit bien évidemment réagir avec précision aux gestes du pilote et avoir une adhérence irréprochable aux moments cruciaux de la traversée des obstacles les plus difficiles.

Michelin a remporté 31 titres de Champion du Monde Trial Outdoor depuis 1981 et 11 titres consécutifs de Champion du Monde Trial Indoor depuis 2002.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site