PNEUSPNEUS VOIR TOUS LES PNEUSVOIR TOUS LES PNEUS REVENDEURSREVENDEURS

Comment identifier un bon pneu hiver?

Vous voulez investir dans des pneus hiver de haute qualité, mais ne savez pas comment les identifier? C‘est plus facile que vous le pensez! Nous allons vous montrer comment faire.

Marquage M + S et flocon de neige (certification 3PMSF)

Sur le flanc du pneu, vous pouvez voir le symbole 3PMSF indiquant qu’il s’agit d’un pneu d'hiver. L'abréviation M + S (boue et neige) est aussi un indicateur. Ce terme, cependant, n’est pas protégé par la loi et, par conséquent n’offre aucune garantie pour un pneu hiver.

Contrôler la profondeur de la bande de roulement

Cela peut-être fait à l’œil nu : les pneus hiver ont de nombreuses petites lamelles par rapport aux pneus été pour plus d’adhérence sur sol enneigé. La profondeur de la bande de roulement est importante: bien que la profondeur de la bande de roulement minimum légal en l'Europe soit de seulement 1,6 mm, les experts avertissent que les propriétés adhésives se détériorent de façon spectaculaire à moins de 4 mm de profondeur sur la bande de roulement. Chez Michelin nous confirmons que nos pneus maintiennent leur performance optimale jusqu'à la limite d'usure.

Vérifier le mélange de gomme

Pour l'œil non averti cela n’est souvent pas visible, mais la composition de gomme est toute aussi importante. Elle est toujours plus souple pour les pneus hiver que pour les pneus été. Donc, la composition des pneus hiver est très importante pour la traction, même à basse température.

Un autre conseil pour le voyage

Les pneus hiver MICHELIN sont connus pour leur longévité. Néanmoins, contrôlez régulièrement les signes de vieillissement de vos pneus hiver, en particulier la profondeur de bande de roulement. Sur les pneus hiver MICHELIN, le bonhomme de MICHELIN et un « symbole de flocon de neige » sur le bord vous aident en indiquant la position d'un indicateur supplémentaire de haute profondeur de profil de 4 mm. Grâce à la coupe de base de profil MICHELIN 3D lamelles, les performances hivernales sont conservées même en dessous de cet indicateur.

Voir plus de conseils

Nos conseils techniques pneus hiver

Puis-je changer la dimension de mes pneus hiver?
Puis-je changer la dimension de mes pneus hiver?

Seules certaines dimensions sont approuvées comme pneus hiver pour votre voiture. Si vous montez des pneus incompatibles avec les homologations, votre assurance ne vous couvrira pas. Nous vous expliquons comment déterminer la bonne dimension de vos pneus hiver et comment les changer si nécessaire.

En lire plus
Quelle règlementation pour les pneus hiver en Suisse ?
Quelle règlementation pour les pneus hiver en Suisse ?

En Europe, la réglementation concernant l’utilisation des pneus hiver n’est pas la même d’un pays à l’autre. Qu’en est-il pour la réglementation suisse ?

En lire plus

Plus de conseils et de vidéos

Conseils pour s’équiper et conduire en hiver
Tous nos conseils hiver
Conseils pour bien utiliser vos pneus hiver
Tous sur le pneus hiver
Mon Hiver avec Michelin Passez l'hiver en toute sécurité

TROUVER LE BON PNEU MICHELIN POUR MA VOITURE

  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader