MENTIONS LÉGALES
MICHELIN Latitude Alpin 2
(1) Test AutoBild Allrad, réalisé en octobre 2016, sur la dimension 255/55 R18, 1er ex-aequo en freinage sur la neige avec le pneu HANKOOK Winter i’cept evo2 SUV.
(2) Homologué par PORSCHE (Macan & Cayenne), BMW X5, AUDI Q5, MERCEDES (Classe ML & GLK).
MICHELIN Alpin 5
(1) Test réalisé par AutoBild en octobre 2016, sur des pneus hiver en 205/55 R16.
(2) 1er ex-aequo avec le pneu premium DUNLOP Winter Sport 5 sur des performances globales sur neige.
(3) 1er ex-aequo parmi les marques premium : CONTINENTAL WinterContact TS 860, GOODYEAR UltraGrip 9, PIRELLI Cinturato Winter, VREDESTEIN Snowtrac 5.
MICHELIN CrossClimate SUV
(1) Freinage sur sol sec : le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est à la moyenne des pneus Premium du marché été. Tests réalisés par le Service Produit TÜV SÜD en 2016 à la demande de MICHELIN, sur la dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP, et tests réalisés par le Service Produit TÜV SÜD en 2015 à la demande de MICHELIN, sur la dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN Latitude Tour HP et les pneus premium du marché été. Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé. Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est approuvé pour une utilisation en conditions hivernales (marquage 3PMSF).
(2) Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est approuvé pour une utilisation en conditions hivernales (marquage 3PMSF).
(3) Test réalisé par DEKRA TEST CENTER en 2016 à la demande de MICHELIN, sur la dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.
(4) Noté B ou C sur l’étiquetage européen efficacité en carburant, selon la dimension.
MICHELIN CrossClimate +
(1) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).
(2) Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
(3) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), certification hiver.
(4) Tests réalisés par Test World en juillet 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16, par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season. ""Dernier kilomètre"" signifie 2,1 mm de hauteur de sculpture. Plus d’informations sur www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimateplus ou www.michelin.be/fr/pneus/michelin-crossclimateplus.
(5) Test réalisé par Dekra Test Center entre juillet et août 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16. Le marché premium toutes saisons est constitué de 5 pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).
MICHELIN Latitude Sport 3
(1) Tests de freinage sur sol mouillé réalisés en avril 2015 par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, sur un véhicule AUDI Q5 équipé en 235/60 R18. Moyenne des résultats par rapport aux pneus concurrents DUNLOP SP Quattro Maxx, PIRELLI Scorpion Verde, CONTINENTAL ContiSportContact5 SUV, HANKOOK Ventus Prime 2K 115.
(2) Résultats des tests réalisés par l'organisme DEKRA à la demande de Michelin, en 2015, sur la dimension 255/50 R19 sur BMW X5 - 3.0 D. Ecart en kilomètres entre MICHELIN Latitude Sport 3 et BRIDGESTONE Dueler H/P Sport, CONTINENTAL ContiSportContact 5 SUV, DUNLOP SP QuattroMaxx, GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric SUV, PIRELLI P Zero Rosso, HANKOOK Ventus S1 Evo2 SUV.
(3) Par rapport à la gamme MICHELIN Latitude Sport.
MICHELIN Primacy 4
(1) "Usé" signifie 2 mm de sculpture. Neuf comme usé, l'étiquetage adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91V MICHELIN Primacy 4 est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117.
(2) Test en freinage sur sol mouillé, entre 80 et 20 km/h, réalisé par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, entre juin et juillet 2017, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN Primacy 4 et la moyenne des pneus concurrents BRIDGESTONE TURANZA T001 EVO, CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5, DUNLOP BLURESPONSE, GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE, PIRELLI CINTURATO P7 BLUE. Neuf : le pneu MICHELIN Primacy 4 est co-leader avec les pneus BRIDGESTONE TURANZA T001 EVO et CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5. Usé (2 mm de sculpture) : le pneu MICHELIN Primacy 4 est co-leader avec le pneu BRIDGESTONE TURANZA T001 EVO.
(3) Test réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, entre juin et juillet 2017, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN Primacy 4 et les pneus concurrents BRIDGESTONE TURANZA T001 EVO, CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5, DUNLOP BLURESPONSE, GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE, PIRELLI CINTURATO P7 BLUE. Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10 000 km, puis estimé jusqu'à 1,6 mm.
MICHELIN Latitude Cross
(1) Moyenne sur 299 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN Latitude Cross, relevée le 17/01/2017 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr et certifiées par un huissier).
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