Schweiz/Suisse

  • MICHELIN Total Performance
  • NOUVEAU MICHELIN PILOT SPORT 3 NOUVEAU MICHELIN PILOT SPORT 3L'amplificateur de sensations

Bénéfices

  • Plus de 50% de tours de circuit, plut vite*,

  • grâce aux technologies issues de la compétition d'endurance.

  • … et avec MICHELIN Total Performance, plus de performances réunies

Technologies

  • Bi-Compound Technology

    TECHNOLOGIE BI-COMPOUND

    > Une meilleure adhérence sur route sèche
    > Une meilleure régularité
    Une répartition de entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement.t
    Côté extérieur : Un élastomère à « haute chaîne moléculaire » assure un grip notamment dans les virages.
    Côté intérieur : Un élastomère plus rigide optimise la précision de conduite et l’adhérence sur sol mouillé.

  • Track Longevity 2.0® technology

    TRACK LONGEVITY TECHNOLOGIE 2.0

    > Une durabilité accrue, même en usage intensif sur circuit
    > Permet de changer moins souvent de pneus
    L’épaule extérieure du pneu est renforcée avec une gomme spéciale très résistante à l’abrasion. Tour après tour.

  • Track Longevity 2.0® technology

    SCULPTURE PLUS PROFONDE

    > Adhérence sur sol mouillé : retarde l’aquaplanage Améliore la sécurité sur
    > Améliore la sécurité sur route mouillée
    Mis au point avec les équipes de compétition de MICHELIN, les performances de ce pneu sont renforcées et sa sculpture est plus profonde de 20 % par rapport à la génération précédente de MICHELIN Pilot Sport Cup+.

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification PRIX CONSEILLÉ MICHELIN
215 45 R 17 91 Y XL E C 70dB CHF 191.00
225 45 R 17 94 Y XL E C 70dB CHF 191.00
225 40 R 18 92 ZR(Y) XL E C 70dB CHF 250.00
235 40 R 18 95 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 273.00
235 40 R 19 96 ZR(Y) XL E C 70dB CHF 324.00
235 35 R 19 91 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 324.00
245 40 R 18 97 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 274.00
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | N0 E C 70dB CHF 374.00
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | MO1 E C 70dB CHF 374.00
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | * E C 70dB CHF 374.00
245 35 R 20 91 ZR(Y) N0 F C 70dB CHF 400.00
245 35 R 20 91 ZR(Y) K1 F C 70dB CHF 400.00
245 30 R 20 90 ZR(Y) XL E C 70dB CHF 394.00
245 30 R 20 90 ZR(Y) XL | RO1 E C 70dB CHF 394.00
255 40 R 17 98 Y XL E C 71dB CHF 279.00
255 35 R 19 96 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 336.00
255 35 R 19 96 ZR(Y) XL | MO1 E C 71dB CHF 336.00
255 40 R 20 101 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 382.00
265 35 R 18 97 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 321.00
265 40 R 19 102 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 420.00
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | MO E C 71dB CHF 446.00
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 446.00
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | MO1 E C 71dB CHF 446.00
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | * E E 71dB CHF 446.00
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | * | DT E C 71dB CHF 446.00
265 30 R 19 93 ZR(Y) XL E C 71dB CHF 391.00
265 35 R 20 95 ZR(Y) N0 E C 71dB CHF 455.00
265 35 R 20 99 ZR(Y) XL | N1 E C 71dB CHF 455.00
275 35 R 19 100 ZR(Y) XL | MO E C 71dB CHF 444.00
285 30 R 18 97 ZR(Y) XL E C 73dB CHF 381.00
285 35 R 19 103 ZR(Y) XL E C 73dB CHF 457.00
285 35 R 20 104 ZR(Y) XL E C 73dB CHF 419.00
285 30 R 20 99 ZR(Y) XL | MO1 E C 73dB CHF 431.00
285 30 R 20 99 ZR(Y) XL | * E E 73dB CHF 472.00
295 30 R 18 98 ZR(Y) XL E C 73dB CHF 400.00
295 30 R 19 100 ZR(Y) XL E C 73dB CHF 457.00
295 30 R 20 101 ZR(Y) XL | MO E C 73dB CHF 470.00
295 30 R 20 101 ZR(Y) XL | N0 E C 73dB CHF 526.00
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | K1 E C 73dB CHF 526.00
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | RO1 E C 73dB CHF 508.00
325 30 R 19 105 ZR(Y) XL | N0 E C 73dB CHF 540.00
325 30 R 20 106 ZR(Y) XL | MO E C 73dB CHF 505.00
325 25 R 20 101 ZR(Y) XL E C 73dB CHF 455.00
325 30 R 21 104 ZR(Y) N0 C C 73dB CHF 502.00
325 30 R 21 108 ZR(Y) XL | N1 E C 73dB CHF 502.00
345 30 R 20 106 ZR(Y) E C 72dB CHF 597.00

Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

  • MICHELIN Pilot Sport CUP 2 est un pneu homologué pour un usage sur route qui a été optimisé spécifiquement pour une utilisation sur circuit en condition sol sec. Dans toutes conditions de sol mouillé, réduisez votre vitesse.
    Pour des raisons de comportement, Le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.

    Avant une utilisation intensive sur circuit

    • Contrôlez toujours l’état des pneus
    • Montez-les progressivement en température par quelques tours à vitesse modérée

    Après une séance de circuit (Track Day)

    • Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route
    • Attendre le refroidissement des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2i
    • Réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule -> Pression Route pour usage Route
    • S’ils ont été déconnectés, reconnectez à nouveau les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance des pressions


    CONSEILS DE GONFLAGE

    • UTILISATION ROUTE

      • Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule

    • UTILISATION CIRCUIT

      • IMPORTANT
        • Pour une séance circuit, commencer toujours avec les pressions UTILISATION ROUTE et opérer une mise en température progressive des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 en conduisant à allure modérée
        • Après quelques tours de mise en chauffe, alors seulement ajuster, de façon minime, la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement
      • À CHAUD (Pneu chauds après mise en température progressive)
        • La pression de gonflage optimale de fonctionnement du MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits
        • Cependant, certains véhicules nécessitent même de fonctionner à une pression de gonflage encore supérieure
      • À FROID (Pneu froids)
        • Ne jamais descendre la pression de gonflage des MICHELIN PILOT SPORT CUP2 en dessous de 1,9 bar (28 psi)
        • Pour optimiser la longévité des pneus MI recommande fortement de gonfler à une pression à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi)

    • ATTENTION

      • Surveiller régulièrement l'état de vos pneumatiques.
      • Surveiller la hauteur de sculpture des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (atteinte des témoins d’usure)
      • Surveiller l’aspect des flancs extérieurs : Si vous constatez un début d'usure sur les flancs (effacement des marquages), cela signifie que la pression est trop basse -> Rajoutez au moins +0.2 bar (+ 3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie de vos pneumatiques
      • La meilleure performance (grip) s’obtient via le grip de la sculpture (bande de roulement) et en aucun cas en roulant sur les flancs


    ATTENTION/CAUTION !

    • En cas de non utilisation prolongée de ces pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez les du véhicule (avec leur roue), dégonflez les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle
    • Stockez les dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière, en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F)
    • Evitez d'utiliser, entreposer ou manipuler les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F). Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader entrainant des baisses de performances voire même conduire à des craquelures ou cassures dans les mélanges rendant le pneumatique impropre à l’usage
    • N’utilisez jamais un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la sculpture ou sur les flancs
    • Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits
    • Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run »
    • Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage de vos pneumatiques des roues sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur de vos pneumatiques

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Note globale basée sur 218 avis
Moyenne globale des utilisateurs:
4.5
/ 5
Note moyenne pour :
  • Freinage et motricité sur sol sec
    90%
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
    80%
  • Longévité
    80%
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Voir les 2 des 1 avis de: Suisse Française

  • NOTE GLOBALE
    1 5 5
    PERFORMANCE
    • Freinage et motricité sur sol sec
      100%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      100%
    • Longévité
      80%
    Cayman GT4 Le meilleur pneu que j'ai testé sur circuit et sur la pluie. À recommander !
    Flau - Suisse Française
    Mai 22, 2016
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    OUI
  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader

Mentions légales

* comparé à la génération précédente, MICHELIN Pilot Sport Cup+. Tests internes 2013.