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Connaissez-vous la réglementation des pneus hiver ?

Pourquoi ce pneu est-il le bon pneu pour mon véhicule ?


Sécurité dans toutes les conditions météorologiques pour se déplacer en toute tranquillité

- En été : freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été (1)
- Excellente adhérence sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver (2)
- En hiver, certifié pour une utilisation sur sol enneigé (3)


Mobilité sur la neige du 1er au dernier kilomètre pour toujours atteindre votre destination
Mobilité sur la neige du 1er au dernier kilomètre pour toujours atteindre votre destination

- Neuf, il offre le même niveau de motricité sur la neige que les principaux pneus “premium toutes saisons” (4)
- Usé, il délivre une motricité sur neige équivalente à celle des principaux pneus “premium toutes-saisons” à un niveau d’usure intermédiaire (4),(5).


Excellente longévité pour bénéficier de sécurité et mobilité jusqu’au dernier kilomètre

- Dure plus longtemps que le pneu MICHELIN Energy Saver+, la référence en longévité sur le marché des pneus été (6)(7)

Que trouve-t-on derrière ses performances?


Sécurité dans toutes les conditions météorologiques grâce à un mélange innovant de composants (1,2,3)

La flexibilité du mélange de gomme apporte un maximum d'adhérence quelque soit la température.


Des pavés de gomme rigides et chanfreinés pour une sécurité optimisée sur route séche. (1)

La conception rigide et le bisautage des pains de gomme améliorent le freinage sur sol sec.


Une sculpture unique pour une mobilité sur neige du 1er au dernier km <sup>(4)</sup> , et pour optimiser la longévité <sup>(6)</sup>
Une sculpture unique pour une mobilité sur neige du 1er au dernier km (4) , et pour optimiser la longévité (6)

- La sculpture en “V” unique et durable maximise l’effet “crémaillère” sur la neige du 1er au dernier km
- La robustesse de la bande de roulement optimise la longévité


Des lamelles haute performance pour la sécurité en été (1,2) et la mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. (4)

- Des lamelles 3D pleine profondeur pour une mobilité durable sur neige et des lamelles autobloquantes pour un freinage efficace sur sol sec.
- A mesure que le le pneu s’use, des sillons émergent dans la sculpture pour conserver la motricité sur sol blanc jusqu'au dernier kilomètre.

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification PRIX CONSEILLÉ MICHELINLe prix conseillé est donné uniquement à titre indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente.
185 65 R 15 92 T XL C B 68dB CHF 95.00
185 65 R 15 92 V XL C B 68dB CHF 111.00
185 60 R 15 88 V XL C B 68dB CHF 110.00
185 55 R 15 86 H XL C B 68dB CHF 121.00
195 65 R 15 95 V XL C B 69dB CHF 99.00
195 60 R 15 92 V XL C B 69dB CHF 110.00
195 55 R 15 89 V XL C B 69dB CHF 130.00
195 60 R 16 93 V XL C B 69dB CHF 163.00
195 55 R 16 91 H XL B B 69dB CHF 143.00
195 55 R 16 91 V XL B B 69dB CHF 155.00
205 60 R 16 96 H XL C B 69dB CHF 143.00
205 60 R 16 96 V XL C B 69dB CHF 160.00
205 55 R 16 94 V XL C B 69dB CHF 120.00
205 55 R 17 95 V XL C B 69dB CHF 199.00
205 50 R 17 93 W XL C B 69dB CHF 191.00
215 65 R 16 102 V XL B B 69dB CHF 151.00
215 60 R 16 99 V XL B B 69dB CHF 182.00
215 55 R 16 97 V XL B B 69dB CHF 172.00
215 55 R 17 98 W XL C B 69dB CHF 211.00
215 50 R 17 95 W XL C B 69dB CHF 206.00
215 45 R 17 91 W XL C B 69dB CHF 174.00
225 60 R 16 102 W XL B B 69dB CHF 210.00
225 55 R 16 99 W XL B B 69dB CHF 186.00
225 60 R 17 103 V XL B B 69dB CHF 204.00
225 55 R 17 101 W XL B B 69dB CHF 224.00
225 50 R 17 98 V XL C B 69dB CHF 198.00
225 45 R 17 94 W XL C B 69dB CHF 152.00
225 40 R 18 92 Y XL C B 69dB CHF 174.00
235 55 R 17 103 Y XL B B 69dB CHF 211.00
235 45 R 17 97 Y XL C B 69dB CHF 163.00
235 45 R 18 98 Y XL C B 69dB CHF 257.00
245 45 R 18 100 Y XL C B 69dB CHF 258.00

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Mentions légales

(1) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).

(2) Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.

(3) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), certification hiver.

(4) Tests réalisés par TestWorld en juillet 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16, par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.

(5) « Usé » signifie 2,1mm de profondeur de sculpture et « usure intermédiaire » signifie 4mm de profondeur de sculpture.

(6) Tests réalisés par DEKRA en juillet et août 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 . Le marché pneus « premium toutes saisons » est constitué de 5 pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).

(7) Le pneu MICHELIN Energy Saver+ est la référence en longévité sur le marché des pneus été, avec la meilleure note de 0,5 sur le critère longévité décernée par ADAC lors de son comparatif pneus été en 2015 sur la dimension 205/55 R16.