Schweiz/Suisse

Pourquoi MICHELIN ?

Pourquoi MICHELIN?

MICHELIN 17 août 2010


Les avantages des Pneus MICHELIN

Depuis sa création, l'innovation technique est au cœur du développement de Michelin. Grâce à elle, Michelin maintient son leadership depuis plus d'un siècle avec des avancées technologiques majeures comme le pneu radial en 1950, le pneu vert en 1992. Dernière en date : la technologie Active Wheel de MICHELIN qui contribue à l’évolution des voitures de demain. Chez Michelin, l’innovation est au service de la sécurité, de la longévité et de la performance énergétique.Trois exigences de la marque sur lesquelles aucune concession n’est faite. C’est ainsi que Michelin, toujours à la recherche de nouvelles idées, anticipe depuis plus d’un siècle les demandes des consommateurs.

Innovation depuis plus de 100 ans

Michelin a constitué une équipe de 6 000 personnes dédiée à la Recherche et au Développement et dotée du plus important budget consacré au secteur des pneumatiques.

MICHELIN est une marque préférée des consommateurs européens

Près d'un consommateur sur trois déclare choisir MICHELIN avant toute autre marque pour son achat de pneumatiques (4).

MICHELIN est l‘une des marques leaders auprès des constructeurs automobiles européens dans les segments Haute Performance et Sport

1 véhicule haut de gamme sur 4 est équipé avec des pneus MICHELIN (6). Un étroit partenariat avec Porsche, des records du monde de vitesse en 2010 sur Bugatti Veyron Super Sport (7), et 14 victoires consécutives aux 24 heures du Mans.

Vers une meilleure mobilité

En 1885, André et Edouard Michelin furent les premiers à monter des pneus sur les voitures. Depuis lors, Michelin a toujours conjugué progrès et mobilité. Le monde automobile évolue, les attentes des automobilistes aussi : l'objectif de Michelin est de maintenir son avance technologique avec toujours plus d'innovation.

Des voyages toujours plus enrichissants

Notre volonté chez Michelin est de vous aider à tirer le meilleur parti qui soit de tous vos trajets. Avec ses multiples contributions à la mobilité - du pneu radial aux cartes et guides -, Michelin rend vos voyages toujours plus confortables et agréables.

12 milliards de litres de carburant et 30 millions de tonnes de CO2

Pour actualiser ce chiffre, consulter le site www.michelin-green-meter.com

Il est temps d'agir

Aujourd’hui, il est temps d’agir pour la "mobilité durable". Si la mobilité routière ne cesse de croître, il s’agit d’anticiper les défis et les impacts sur l’environnement qu’elle pose. L’innovation ne peut être faite qu’en tenant compte de tous ces paramètres. Dans cette optique, Michelin a réuni une équipe de Recherche et Développement de 4 000 personnes dotée du plus important budget consacré au secteur du pneumatique.
Depuis sa création en 1889, Michelin n'a eu de cesse de faire évoluer et progresser la mobilité. Sa mission actuelle est évidente : contribuer dans la durée au progrès de la mobilité des biens et des personnes par une amélioration continue des déplacements : toujours plus faciles, plus sûrs, plus économiques et plus agréables.

(1) Sondage auprès des consommateurs utilisateurs, réalisé en 2009 à la demande de Michelin par TNS Sofres sur 6 marchés clés en Europe (Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Russie).

(2) Sondage distributeurs, réalisé en 2009 à la demande de Michelin par IPSOS 2009 sur 7 marchés clés en Europe (Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Belgique).

(3) Homologations techniques obtenues jusqu‘en 2009 pour les séries MICHELIN Pilot, MICHELIN Primacy et MICHELIN Latitude.

(4) ERMC (European Rubber Manufacturers' Conference) 2008 dans les segments V, W, Y et Z.

  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader