Schweiz/Suisse

Pourquoi MICHELIN ?

MICHELIN, le pneu qui roule, qui roule, qui roule…

Michelin 18 mai 2010

N°1 en Longévité (1)
Le bon pneu peut tout changer

Longévité du pneu

Toujours plus loin…

Combien de kilomètres parcourez-vous par an ? Plus que le tour du monde ?... Tous les pneus ne se valent pas. Certains s'usent plus vite que d'autres. Leur durée de vie dépend, entre autres, de la composition des gommes. En 1992, Michelin fut le premier à renforcer la gomme en intégrant de la silice au noir de carbone. Sans ces éléments, la longévité d'un pneu serait réduite à quelques centaines de kilomètres. Chez Michelin, nous ne cessons d'encourager nos ingénieurs à améliorer les performances des pneus afin d’anticiper vos demandes. La meilleure performance, du premier au dernier kilomètre.

Gagnez des kilomètres !

Selon des tests effectués par des organismes indépendants, un pneu MICHELIN parcourt 20 % de kilomètres supplémentaires comparativement à ses concurrents (3).

Les pneus MICHELIN et l‘environnement

Choisir Michelin vous donne l'opportunité de contribuer au respect de l'environnement. Votre pneu MICHELIN s'use moins vite et par conséquent se change moins souvent. Ce qui présente deux avantages : une économie en matières premières et des problématiques de recyclage allégées.

Bibendum sur une longue route

La durée de vie d'un pneu

La durée de vie d'un pneu est variable et difficilement prévisible car elle dépend de plusieurs facteurs. Ils sont :
•  L'utilisation de votre pneu : type de véhicule, vitesse, pression et style de conduite.
•  Le type de pneu et ses composants.
•  Les conditions de stockage.

Par conséquent, nous vous recommandons :
•   De faire vérifier régulièrement vos pneus par un spécialiste afin de noter tout signe anormal: vibration accrue, bruit, déséquilibrage du véhicule
•   De faire une vérification une fois par an après 5 années ou plus d'utilisation.
•   De remplacer vos pneus après 10 ans d'utilisation même si le témoin d'usure n'est pas atteint.
(1) Par rapport à ses principaux concurrents. Déclaré par les consommateurs  (cf : Étude BIN 2009 par TNS Sofres, réalisée dans les 6 principaux marchés européens). Confirmé par les tests DEKRA Test Center 2009 et 2010 sur les gammes MICHELIN les plus vendues.
(2) Durée de vie moyenne estimée pour les pneus MICHELIN (source interne).
(3) En moyenne par rapport à ses principaux concurrents. Tests TÜV SÜD et DEKRA 2008, 2009 et 2010 sur les dimensions 175/65 R 14 T, 195/65 R 15 H et 205/55 R 16 V, avec les pneus disponibles sur le marché européen.
  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader