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Pourquoi MICHELIN ?

Le saviez-vous ?

Michelin 18 mai 2010

Le saviez-vous ?

Fait N° 1 20 % de votre consommation de carburant provient de la résistance au roulement

La résistance au roulement est une des 5 forces qui s'opposent au déplacement du véhicule. Vos pneus, uniquement pour tourner, utilisent 20 % de votre consommation de carburant, soit un plein sur cinq. Un sur cinq…

Fait N° 2 La température des pneus sous-gonflés peut atteindre les 80°C

Les pneus consomment de l'énergie. La preuve : ils sont chauds après quelques kilomètres de route. Sous-gonflés, ils peuvent même atteindre les 80°C. D’où vient cette élévation de température ? Des déformations à chaque rotation du pneu dans les virages, les accélérations et freinages... Observez attentivement le pneu aux points de contact avec la route : vous constaterez de multiples déformations dues aux échauffements.

Fait N° 3 La silice permet de réduire la consommation de carburant

En 1992, les ingénieurs de Michelin ont intégré de la silice dans la gomme. Elle réduit considérablement la consommation de carburant imputable aux pneus. Par ailleurs, elle s'est révélée être un excellent vecteur d'adhérence sur sols mouillés.

Fait N° 4 MICHELIN, l’inventeur du "pneu vert"

Michelin a créé le premier pneu MICHELIN ENERGY™ en 1992… soit une décennie d'avance sur tous les fabricants de pneus.

Fait N° 5 Moins de déformations, moins d’échauffement et donc moins de carburant consommé

En 1992, les pneus MICHELIN Energy, la première génération de pneus verts, ont été allégés de 2,5 kg. Des pneus plus légers se déforment moins, et donc s'échauffent moins. Leur avantage final : consommer moins de carburant.  

Fait N° 6 Les pneus MICHELIN ENERGY™ SAVER roulent en moyenne 45 000 km (1)

Autre avantage, la longévité exceptionnelle des pneus MICHELIN ENERGY™ SAVER. En fonction de votre utilisation, ils peuvent rouler en moyenne 45 000 km (1).

Fait N° 7 Sur sols mouillés, les pneus MICHELIN ENERGY™ SAVER freinent jusqu'à 3 mètres plus court (2)

Grâce à leur conception, les pneus MICHELIN fendent la pellicule d’eau qui recouvre la chaussée et améliorent le contact avec la route. Les sculptures du pneu collectent l'eau située sous la bande de roulement et l’évacuent aussitôt sur les côtés.

Fait N° 8 80 litres de carburant économisés en moyenne avec les pneus MICHELIN ENERGY™ (3)

L'économie de carburant dépend du prix du pétrole et de la taille des pneus. Cependant, les pneus MICHELIN ENERGY™ permettent de diminuer la consommation de carburant de 80 litres en moyenne durant leur durée de vie.

Fait N° 9 Des économies suffisantes pour acheter un nouveau pneu

Parcourir 45 000 km (1) avec les pneus verts MICHELIN vous permet d'économiser suffisamment de carburant pour couvrir l’achat d’un nouveau pneu.
(1) Durée de vie moyenne des pneus MICHELIN (2006-2008, statistiques internes);

(2) Par rapport au modèle MICHELIN ENERGYTM de la génération précédente . Sur la base de tests de pneus réalisés en 2007 par TÜV SÜD Automotive (Allemagne) à la demande de Michelin sur les dimensions 175/65 R 14 T, 195/65 R 15 H et 205/55 R 16 V.

(3) Calcul de l‘économie moyenne réalisée avec un pneu MICHELIN ENERGYTM Saver pour les véhicules à essence, par rapport aux principaux concurrents. Calcul effectué sur la base d‘essais de résistance au roulement réalisés par TÜV Süd en 2009 à la demande de Michelin avec des pneus MICHELIN ENERGYTM Saver des dimensions 175/65 R 14 T, 195/65 R 15 H et205/55 R 16 V (les plus vendues sur un total de 15 dimensions testées) et de la longévité moyenne des pneus MICHELIN, c.-à-d. 45 000 km (2006-2008, statistiques internes). Pour plus d‘informations, merci de vous adresser à info@michelin-online.de.
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