Schweiz/Suisse

Conseils de conduite

Pneus hiver MICHELIN. Votre sécurité est notre priorité.

Michelin 04 mars 2011

Pneus hiver MICHELIN.

Les pneus neige MICHELIN assurent une meilleure performance en conditions hivernales (1). Michelin vous recommande d'équiper votre véhicule avec quatre pneus hiver afin de vous assurer une sécurité optimale et une conduite précise. Même à faible vitesse, monter seulement deux pneus hiver sur les roues avant tend à déséquilibrer la conduite et vous risquez de déraper. Pour  votre sécurité et celle de vos passagers, montez quatre pneus hiver. Votre véhicule sera ainsi mieux équilibré, plus stable et votre conduite plus précise.

Obtenez de meilleures performances avec les pneus hiver MICHELIN (1) quelles que soient les conditions.

Que les hivers soient doux ou extrêmes, vous devez avoir entière confiance dans la qualité de vos pneumatiques. Votre sécurité est notre priorité. La gamme de pneus hiver MICHELIN répond à vos besoins, garantit votre mobilité et vous assure une maximum de sécurité sur route mouillée, enneigée ou glacée.

Parfait pour les hivers européens

Les pneus hiver MICHELIN bénéficiant du marquage ‘three peak mountain/snowflake’ ont été spécialement conçus pour des conditions hivernales européennes. Lorsque les températures chutent, la gomme des pneus hiver MICHELIN reste souple; ce qui signifie que les distances de freinage sont significativement réduites (1) et la meilleure adhérence des pneumatiques vous aide à garder le contrôle de votre véhicule.

Les pneus hiver un niveau de sécurité et de performance bien supérieur

Les pneus hiver contiennent davantage de caoutchouc naturel ainsi que de la silice leur permettant de conserver toute leur souplesse lorsqu'il fait froid. Par exemple, Les pneus MICHELIN Alpin contiennent de l'huile de tournesol qui permet d'assurer une meilleure adhérence sur route mouillée, enneigée ou glacée. Conçus pour une efficacité hivernale optimale sur de nombreuses surfaces, les pneus hiver offrent un meilleur freinage, une meilleure traction et un meilleur contrôle que des pneus été ou toutes saisons.

(1) En comparaison à des pneus non-hiver

Bon à savoir


- Le pneu hiver est votre seul lien de contact avec la route

Les pneus sont le seul point de contact avec la route et la taille de cette zone de contact correspond à celle d'une main. Sur route mouillée, enneigée ou glacée, il est donc primordial de choisir les pneus hiver les mieux adaptés à votre véhicule.

- Monte et démonte de pneumatiques

Michelin vous recommande de confier le montage, le démontage et l'équilibrage de vos pneus hiver à des experts. Ils bénéficient du meilleur équipement et des meilleures techniques vous garantissant un maximum de sécurité.

- Pense-bête pour l'hiver

Lorsque les températures baissent, la pression des pneumatiques baisse également. Contrôler la pression de vos pneumatiques dès que la température commence à baisser.

- Doucement, doucement, gardez le contrôle

Afin d'éviter de déraper sur la neige lorsque vous démarrez votre véhicule, il faut accélérer progressivement.

- Freiner sur glace ou sur neige

Les articles récemment consultés

Aucun article récent

  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader