Schweiz/Suisse

ADAC und Michelin

ADAC et Michelin - un pacte sécurité

Michelin entretient un partenariat de grande ampleur avec l'ADAC. Les stages sont très prisés, aussi bien chez les jeunes conducteurs que chez les «vieux routiers», qui veulent tester ou améliorer leurs facultés.


Centre de sécurité routière ADAC d'Augsburg
Centre de sécurité routière ADAC d'Augsburg
Découvrez le plaisir de conduire en toute sécurité grâce aux programmes de formations personnalisées que propose le Centre de sécurité routière d'Augsburg.
Centre de sécurité routière ADAC de Berlin-Brandenburg
Centre de sécurité routière ADAC de Berlin-Brandenburg
Avec ses 25 hectares de superficie et ses 15 modules de conduite différents, le Centre de sécurité routière ADAC de Berlin-Brandenburg est le plus grand centre de sa catégorie en Europe.
Centre de sécurité routière ADAC de Grevenbroich
Centre de sécurité routière ADAC de Grevenbroich
Roulez avec une longueur d'avance - en toute sécurité!
Centre de sécurité routière ADAC de Leipzig / Halle
Centre de sécurité routière ADAC de Leipzig / Halle
FAITES L’EXPÉRIENCE DE LA CONDUITE dans le Centre de sécurité routière de Leipzig-Halle, qui couvre le centre de l'Allemagne - ultra moderne, professionnel et compétent.
Centre de sécurité routière ADAC de Lüneburg
Centre de sécurité routière ADAC de Lüneburg
Faites l'expérience du dynamisme à l'état pur et goûtez au plaisir de conduire en toute sécurité dans le Centre de sécurité routière ADAC de Lüneburg.
Centre de sécurité routière ADAC de Rhein-Main
Centre de sécurité routière ADAC de Rhein-Main
No risk but fun - formations, évènements et incentives au Centre de sécurité routière du Rhein-Main.



«Achtung Auto» permet de sauver des vies

En tant que jeunes piétons inexpérimentés, les enfants sont tout particulièrement vulnérables. C'est à eux que s'adresse le programme pédagogique «Achtung Auto!», organisé conjointement avec les écoles par l'ADAC, Opel et Michelin. Depuis le début de l'opération, plus d'un million d'élèves de cinquième ont participé aux cours sous la supervision d'enseignants et de moniteurs qualifiés.

Distance de réaction + distance de freinage = distance d'arrêt!


 

Les enfants croient qu'une voiture peut s'arrêter immédiatement. Ils n'ont aucune idée - comme d'ailleurs la plupart des adultes - du nombre de mètres dont a effectivement besoin une voiture pour s'arrêter. Pendant une matinée, les enfant se familiarisent avec les règles physiques qui entrent en jeu dans la circulation et s'exercent à prendre les bons réflexes. Distance de réaction + distance de freinage = distance d'arrêt: voici la formule de sécurité à laquelle l'opération «Achtung Auto» entend sensibiliser les élèves. Et en tant que passager dans une situation de freinage d'urgence, les enfants découvrent de visu combien il est important de s'attacher en voiture. Un aide-mémoire est remis aux parents pour leur expliquer les objectifs et le contenu de l'opération.

Plus d'informations sous www.adac.de